Comment gagner en bourse à tous les coups

Investir peut parfois faire peur. Les médias ne ratent jamais une occasion d’entretenir celle-ci d’ailleurs. Mais y a t-il réellement plus d’événements négatifs en ce moment qu’auparavant ? Les investisseurs doivent-ils sérieusement considérer tous ces évènements négatifs ou peuvent-il les outrepasser, qu’il s’agisse d’une crise, d’une guerre, d’une pandémie, d’un embargo, … ?

La réponse pour gagner à tous les coups se trouve dans un seul trait de caractère et je te le partage dans cette vidéo. Ce trait de caractère, que tout le monde peut posséder, te permettra littéralement de t’en sortir bien mieux que 99% des autres investisseurs si tu le mets à ton profit.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ POUR ALLER PLUS LOIN ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

📚 Lire mon livre « La magie des dividendes » : https://www.clubmillionnaire.fr/bourse​

✔︎ Un livre papier et numérique de 704 pages dans lequel je t’explique de A à Z la stratégie d’investissement dans des actions à dividendes. Le livre n°1 en francophonie sur ce sujet !

💻 Formation de 4 vidéos offertes : https://clubmillionnaire.fr/formation-…

✔︎ Rejoins une formation de 4 vidéos (15-20 minutes chacune) 100% gratuites au sujet de l’investissement en bourse dans des actions à dividendes.

💶 Rejoindre le Club Dividendes : https://clubmillionnaire.fr/club-divid…

✔︎ Un service dans lequel je te partage tous les mois les actions en bourse dans lesquelles j’investis personnellement mon propre argent. Libre à toi de t’inspirer ou non de mon portefeuille !

🎥 Rejoindre la formation « La magie des dividendes » : https://clubmillionnaire.fr/formation-…

✔︎ Une formation vidéo dans laquelle je te partage toute ma méthode d’analyse d’une entreprise cotée en bourse avant d’investir dans celle-ci. + de 116 vidéos, 30 heures de formation et 13 bonus !

🍉 Investir à mes côtés dans les plus belles start-ups du monde : http://clubmillionnaire.vc

✔︎ Un Club pour investir à mes côtés dans les plus belles start-ups du Mexique à l’Inde en passant par le Nigeria ou le Pakistan et sortant des incubateurs les plus prestigieux.

🎤 Mon prochain séminaire (1 seule fois par an) : https://clubmillionnaire.fr/seminaire

✔︎ Un séminaire présentiel dans un hôtel 5* avec des centaines de participants où moi-même et des intervenants intervenons au sujet de l’indépendance financière (immobilier, bourse, business, …) !

📝 Télécharge la liste des « Dividend Kings » : https://clubmillionnaire.fr/kings

✔︎ Recevez immédiatement la liste de ces 31 entreprises qui ont augmenté le dividende pendant au moins 50 années de suite, à la solidité extrême et aux performances enviées par leurs concurrentes. 🇫🇷 Nos programmes sont éligibles au financement via le CPF. Découvrez comment l’Etat peut prendre en charge à 100% votre formation si vous êtes salarié(e) : https://clubmillionnaire.fr/cpf

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ OU ME RETROUVER ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

🔸 Site Internet : https://clubmillionnaire.fr​

🔹 Instagram : https://www.instagram.com/raffaello_c/

#Dividendes​ #Bourse​ #Discipline

Comment gagner en bourse à tous les coups

livre-la-magie-des-dividendes

Retranscription de la vidéo :

Les amis, bienvenue sur cette nouvelle vidéo. Est-ce qu’il y a un secret en tant qu’investisseur pour gagner à tous les coups ?

La réalité c’est que oui. Et ce secret ce n’est probablement pas celui que tu imagines.

Ce secret, je ne vais pas attendre 50 ans avant de te le dévoiler dans cette vidéo en te disant reste bien jusqu’à la fin. C’est la discipline.

C’est exactement ça. C’est la discipline. Et je vais imager mes propos avec une image. En fait, ce qui va se passer c’est qu’on va regarder ce qui s’est passé depuis les années 1970 jusqu’à maintenant dans le monde en termes d’évènements géopolitiques, financiers, écologiques, ce que tu veux.

Parce qu’en fait ce qui se passe c’est qu’en ce moment, tu as beaucoup d’investisseurs qui sont globalement un petit peu, on va dire, stressés, tu vois. En même temps, on est en 2023, on a eu une succession de faillites bancaires, finies, pas finies, on ne sait pas trop.

L’année dernière, on a eu le début de ce qui s’est passé sur le territoire ukrainien avec ce que ça a engendré en termes de problèmes sur l’inflation, et les importations de certains produits, etc, etc…

L’année d’avant, on a eu tout ce qui était coronavirus. Bref, en ce moment, on n’est pas en train de se reposer. Et en même temps, est-ce que ce n’est pas toujours comme ça ?

Parce que c’est vrai que les gens ont tendance à dire en ce moment : « Ouais, mais tu as vu ce qui se passe ? Un truc de fou, le monde part en couilles, ce n’est pas le bon moment d’investir, je ne sais pas trop quoi faire, est-ce que je dois attendre ? » Et blablabli et blablabla.

Mais est-ce que finalement, la réponse à cette question, ce n’est pas que ça a toujours été comme ça ? Est-ce que finalement, le monde n’a pas toujours connu des évènements « un petit peu dramatiques » ? Des évènements où on s’est remis en question ? Des évènements où on s’est demandé vers où on allait ? Des évènements où on s’est demandé s’il fallait investir en ce moment dans ce contexte ?

Figure toi que la réponse, elle est : évidemment que oui, évidemment qu’on a toujours connu des évènements. Et je vais te le montrer dans quelques instants avec un petit graphique qui te montre tout ce qui s’est passé depuis les années 1970.

Avant ça, voilà, la conclusion, c’est que ce qui va faire que tu vas gagner à tous les coups en tant qu’investisseur c’est réellement ta discipline en tant qu’investisseur. D’outre passer un petit peu tous les bruits aussi bruyants puissent-ils être. Putain, je parle bien aujourd’hui. Il faut que tu les ignores.

En fait, il faut que tu te dises : « Okay, il se passe ci, moi je continuerai d’investir, il se passe ça, moi, je continuerai d’investir. J’ai un peu peur, je continue d’investir, je suis un petit peu euphorique, je continue d’investir. »

Peu importe les sentiments, les émotions que tu peux avoir par rapport à ce qui se passe autour de toi dans l’économie, tu dois faire cet effort de continuer d’investir. Et c’est vraiment ce que je fais, moi.

Si tu ne me connais pas, je suis entrepreneur, investisseur pour ne parler que d’investissement dans des actions à dividendes, depuis plusieurs années. J’ai investi à peu près 600.000 €. Et qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, j’investis tous les mois vers le 15 du mois dans des actions à dividendes.

Ce n’est même pas quelque chose qui est négociable. Je le fais systématiquement. Et peu importe ce qui se passe, peu importe comment je me sens, j’achète des actions qui ont des fondamentaux qui sont extrêmement solides que j’estime être sous-évaluées d’un point de vue fondamental et que j’estime avoir encore la capacité de verser et d’augmenter le dividende année après année. C’est réellement la condition sine qua none.

Je me gare ici, là. Il y a un beau petit spot bien au calme. Et je te montre tout de suite ce graphique, à l’écran où on voit ce qui s’est passé depuis les années 1970.

Ça y est les amis, je suis garé. L’occasion pour moi de prendre l’ordi, de vous montrer ce petit graphique que je te fais apparaître tout de suite à l’écran. Et qui te démontre, donc, en fait, que, voilà, les marchés ont récompensé la discipline.

On voit ici la croissance d’un dollar sur l’indice du MSCI World Index net de dividendes entre 1970 et 2021. On voit que ce dollar, en 1970 s’est transformé en 98 dollars en 2021. Mais, surtout ce qu’on voit, autre que le dollar a en effet généré de la performance tout au long des évènements qu’on va décrire ici. Ce qu’on voit c’est qu’il y a eu beaucoup justement d’évènements entre ces 50 ans. Okay ?

On va commencer à gauche. Et on va voir que c’est toute une typologie d’évènements bien différents.

On a d’abord eu l’embargo sur l’oil, le pétrole arabe. Donc, tous les pays arabes refusaient d’exporter le pétrole vers les Etats-Unis pour – voilà, on ne va pas rentrer dans les détails, on s’en fout. Mais, ça a provoqué, du coup, le fait que le pétrole a couté 4 fois plus cher et que le S&P500 a été en baisse de 43%. Donc, c’est énorme comme évènement.

Ensuite, on a eu Business Week, donc, qui disait, un média, que c’était la mort des actions. On conclura cette vidéo avec un autre parallèle qui est très intéressant en ce moment.

Ensuite, on a eu l’or qui a atteint un nouveau record. Ensuite, l’inflation américaine était à 13,5%. Ensuite, on a eu le fameux Lundi Noir, le Black Monday où le Dow Jones, il a baissé de 23% en une journée. Ce qui est énorme.

Ensuite, on a eu la crise des « Savings and Loans ». Ensuite, on a eu l’Irak qui a envahi le Koweït. Ensuite, on a eu l’augmentation de la taxation personnelle aux Etats-Unis.

Qu’est ce qui a eu ensuite ? Il y a eu la crise financière asiatique, la crise financière russe. Ensuite, on a le « Y2K Scare ». Ça c’était le passage à l’année 2000, tu sais, où tous les systèmes informatiques, on se demandait ce qui allait se passer s’ils allaient pouvoir supporter ce passage à l’année 2000, parce qu’ils n’étaient pas codés, ils n’étaient pas programmés pour comprendre que les 2 derniers chiffres, les zéros, en fait, n’allaient pas faire référence à l’année 1900, tu vois.

Donc bref, tout un bordel.

Ensuite, on a eu la crise technologique des années 2000, le « Dotcom crash ». Ensuite, les attaques du 11 septembre en 2001, la guerre d’Irak qui a commencé ensuite, l’ouragan Katrina aux Etats-Unis, en Floride si je ne dis pas de bêtise, la crise de 2008, la crise financière.

Evidemment, on s’en rappelle, le S&P500 qui a baissé de 46%, ce qui est colossal. Ensuite, la dette de la zone Euro. On va détailler ça un tout petit peu après. On a eu ensuite le Brexit, également la crise du coronavirus en 2020.

Ensuite, on a eu donc, évidemment, l’Ukraine. Maintenant, on a les faillites bancaires.

Mais, en fait, ce qu’il faut savoir et ce qu’il faut bien regarder c’est que si on se concentre un petit peu sur les 10 dernières années qui nous paraissent pour nous un peu bien plus fraiches que ce que je vous ai dit dans les années 70, 80, 90, en fait, voilà, il faut voir que les faillites, par exemple, sont normales. La France elle a fait faillite 8 fois dans son histoire.

En ce moment, on parle beaucoup de la faillite des Etats-Unis, vous savez, du plafond de la dette américaine. En réalité, ce n’est pas quelque chose de nouveau, ça fait plein plein plein de fois que le plafond de la dette américaine, il est ré-augmenté, il est repoussé, justement pour éviter que les Etats-Unis fassent défaut sur la dette, qui serait évidemment une catastrophe phénoménale.

Donc, ça ce n’est pas nouveau, en réalité. Et les crises, il y en a évidemment tout le temps comme tu peux le voir sur ce graphique encore une fois, que ce soit de la guerre, que ce soit sur de la matière première, que ce soit sur des entreprises, que ce soit sur des devises, etc etc…

Et en fait, si on se concentre par exemple sur l’Eurozone Debt Crisis, là, en 2009, quelque chose qui nous parlait beaucoup plus que c’est dans la zone euro. Rappelez-vous, il y a eu la crise grecque avec aujourd’hui encore des impacts bien visibles en Grèce. Ensuite, en 2010, il y a eu la crise d’Espagne avec tout ce qui était immobilier.

Ensuite, en 2012, en dehors de l’Europe, il y a eu la crise au Venezuela et avec un tas de sanctions américaines qui sont arrivées. Après, en 2013, c’était à Chypre, avec le contrôle des capitaux et tous ceux qui avaient des dépôts au-dessus de 100.000 €, ils ont perdu leurs argents. Chypre ce n’est pas très loin, c’est à coté, c’est en Europe.

2014, les crises au Brésil et en Russie qui ont fait baisser la valeur des devises des 2 pays. En 2018, évidemment, on ne peut pas oublier la Turquie avec la livre turque qui continue d’ailleurs sa catastrophe, on va dire, au niveau de ce que ça vaut.

Bref, on pourrait vraiment en citer plein. Le Liban, le Liban regardez ce qui s’est passé au Liban, l’hyperinflation, la difficulté de récupérer ses fonds au Liban. C’est tout récent ça, 2019, 2020 grand max, etc, etc…

Donc, les amis, voilà, ce n’est pas la vidéo la plus joyeuse du monde mais, en fait, elle permet de relativiser tout ce qui se passe dans notre économie parce qu’en fait, on se rend compte que ce n’est pas parce qu’il y a des évènements négatifs, qu’il y a des crises, qu’il y a des guerres, qu’il y a des soucis et des conflits qu’on ne génère pas de la performance dans notre économie, et que, toi en tant qu’investisseur puisque c’est ce qui nous intéresse aujourd’hui en tant qu’investisseur, tu ne peux pas aller chercher de la performance.

Et il ne faut pas se dire que là ce n’est pas un bon moment pour investir parce que il y a ce qui se passe en Ukraine, parce que il y a des faillites bancaires, parce qu’il y a peut-être un conflit sous-jacent avec Taiwan ou que sais-je, etc, etc…

Non, tout ça c’est du bullshit. C’est une façon « de ne pas passer à l’action de trouver des arguments pour ne pas passer à l’action ». Ça c’est typique des gens qui ont toujours peur et qui veulent ne rien faire en se disant : « Ouais mais regarde, il y a ci, ouais mais regarde, ils ont dit ça, ouais mais regarde il va se passer ça. »

Tu sais, la boule de cristal, comme si les gens ils savaient ce qui allait se passer.

Par contre quand on regarde factuellement, et qu’on voit ce qu’il s’est passé sur les 50 dernières années, les 100 dernières années et qu’on voit que les marchés ont produit de la performance malgré tout un tas d’évènements déplorables, en fait, il n’y a plus de questions à se poser.

Les amis, je reprends la route pour terminer cette vidéo.

Donc, vous l’avez compris réellement, le point le plus important c’est la discipline en tant qu’investisseur. Mettez-vous en place cette routine d’investir tous les mois que ce soit le 1er, le 10, le 15, un montant même que ce soit 100 € par mois. Il faut commencer avec quelque chose comme on dit toujours : « Mieux vaut commencer le plus tôt possible par exemple avec 100 euros par mois que plus tard avec plus d’argent ». Parce que le temps aura beaucoup plus d’impacts que le capital que vous pouvez investir même si vous mettez plus d’argent plus tard.

Donc, commencer tout de suite, ça c’est réellement le plus important.

Et pour terminer cette vidéo, j’aimerais te faire la petite analogie de ce que je te disais quand je te présentais les différents évènements. Je te disais regarde bien là en 80, dans les années 80, Business Week nous annonçait la fin des actions, est-ce que ça ne te fais pas penser à quelque chose ça aujourd’hui ? Ça te fait penser peut-être à la fin du dollar. Aujourd’hui, on n’arrête pas de nous dire c’est la fin du dollar, c’est la fin des Etats-Unis.

Comment, en 80, on peut nous dire c’est la fin des actions ? L’action, c’est un morceau d’une entreprise. Donc, ça veut dire quoi ? La fin des entreprises, il n’y a plus d’entreprises ? Donc, s’il n’y a plus d’entreprises, il y a quoi ? Il n’y a plus d’économie ? S’il n’y a plus d’économie, il y a quoi, en fait, on est quoi, on est qui nous ? Tu vois, il n’y a plus rien, en fait, il n’y a plus de société, il n’y a plus personne.

Donc, c’est ridicule, c’est très très bête. Tout comme aujourd’hui, on nous dit c’est la fin du dollar et des Etats-Unis. Mais les gens ne comprennent pas ce qu’est le dollar. J’ai fait une autre vidéo sur ma chaine YouTube que tu peux retrouver d’ailleurs, où j’explique pourquoi d’après moi, c’est une hérésie de dire que c’est la fin du dollar.

Pour moi, c’est, voilà, c’est impossible la fin du dollar, encore une fois. Je ne dis pas que le dollar restera pour l’éternité. Encore une fois, il y a des civilisations qui ont disparu et qui pensaient rester là pour toujours. Mais, de notre vivant, il y a fort à parier que le dollar soit toujours là sans presque l’ombre d’un doute, tu vois, quand on comprend la puissance du dollar.

Donc, ça c’est la première analogie.

Et la deuxième analogie, c’est année 90, invasion du Koweït, 2022, invasion de l’Ukraine. Donc, tu vois des analogies, il y en a plein, en fait, l’histoire se répète inlassablement.

Il faut se dire qu’on ne vivra jamais dans un monde de paix. Et la paix est peut-être même mauvais pour les affaires. Ça c’est un autre débat plus spirituel, plus philosophique, plus éthique, plus moral, tout ce que tu veux.

Mais, en fait, l’histoire se répètera inlassablement parce que nous malheureusement, être humain, on a l’impression qu’on n’apprend que très très peu du passé et de nos erreurs.

Donc, je te l’annonce, là pour le coup, je sors ma grosse boule de cristal. Je t’annonce qu’il y aura de nouvelles guerres dans le futur, je t’annonce qu’il y aura probablement de nouvelles épidémies, pandémies, appelle ça comme tu veux. Je t’annonce qu’il y aura probablement de nouveaux embargos, de nouveaux problèmes sur des matières premières, qu’il y aura probablement tout un tas d’autres merdes, en fait, qui vont probablement arriver.

Il m’a doublé avec sa M5 d’une façon dynamique. Il a voulu prouver quelque chose.

Donc, voilà les amis. Dis-moi ce que tu en penses dans les commentaires ci-dessous. Est-ce que tu es d’accord avec moi que c’est la discipline qui est le plus important quand on investit ? Mais, d’ailleurs que ce soit dans la bourse ou l’immobilier ou tout ce que tu veux.

Et même dans la vie en général. C’est-à-dire que une relation amoureuse, c’est de la discipline. Une bonne hygiène de vie, c’est de la discipline. Aller au sport, bien manger, gagner de l’argent, c’est évidemment de la discipline. Avoir des résultats dans tout ce que tu veux, c’est de la discipline : Mettre en place des process et des routines pour avoir des résultats à la fin.

Donc, toute la vie passe par de la discipline. Et quand tu regardes les gens qui sont disciplinés ont souvent des résultats. Les gens qui n’ont aucune discipline n’obtiennent rien de la vie parce qu’ils s’en battent les couilles. Ils ne font rien pour que ça marche, tu vois.

Donc, voilà. Lis la barre de description également. Il y a beaucoup de ressources qui devraient pouvoir t’aider concernant justement l’investissement dans les actions à dividendes que ce soit de la formation vidéo, du service mensuel, un livre que je t’ai écrit de 700 pages sur les actions à dividendes.

Merci à toi de m’avoir écouté. Partage cette vidéo à tes amis investisseurs, ça me ferait très très plaisir.

Et je te dis à très très vite pour une prochaine vidéo. Ciao ciao !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *