J’achète un Porsche Macan GTS ?!

Dans cette vidéo un peu plus détente, nous allons parler de voitures (désolé Mesdames…) !

Je te montre ce magnifique Porsche Macan GTS avec sa configuration exceptionnelle et on discute ensemble de la possibilité (ou non) de gagner de l’argent avec un véhicule de luxe… Je te partage également le prix à l’achat, mais aussi à la location, d’un véhicule de ce type.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ POUR ALLER PLUS LOIN ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

📚 Lire mon livre « La magie des dividendes » : https://www.clubmillionnaire.fr/bourse​

✔︎ Un livre papier et numérique de 704 pages dans lequel je t’explique de A à Z la stratégie d’investissement dans des actions à dividendes. Le livre n°1 en francophonie sur ce sujet !

💻 Formation de 4 vidéos offertes : https://clubmillionnaire.fr/formation-…

✔︎ Rejoins une formation de 4 vidéos (15-20 minutes chacune) 100% gratuites au sujet de l’investissement en bourse dans des actions à dividendes.

💶 Rejoindre le Club Dividendes : https://clubmillionnaire.fr/club-divid…

✔︎ Un service dans lequel je te partage tous les mois les actions en bourse dans lesquelles j’investis personnellement mon propre argent. Libre à toi de t’inspirer ou non de mon portefeuille !

🎥 Rejoindre la formation « La magie des dividendes » : https://clubmillionnaire.fr/formation-…

✔︎ Une formation vidéo dans laquelle je te partage toute ma méthode d’analyse d’une entreprise cotée en bourse avant d’investir dans celle-ci. + de 116 vidéos, 30 heures de formation et 13 bonus !

🍉 Investir à mes côtés dans les plus belles start-ups du monde : http://clubmillionnaire.vc

✔︎ Un Club pour investir à mes côtés dans les plus belles start-ups du Mexique à l’Inde en passant par le Nigeria ou le Pakistan et sortant des incubateurs les plus prestigieux.

🎤 Mon prochain séminaire (1 seule fois par an) : https://clubmillionnaire.fr/seminaire

✔︎ Un séminaire présentiel dans un hôtel 5* avec des centaines de participants où moi-même et des intervenants intervenons au sujet de l’indépendance financière (immobilier, bourse, business, …) !

📝 Télécharge la liste des « Dividend Kings » : https://clubmillionnaire.fr/kings

✔︎ Recevez immédiatement la liste de ces 31 entreprises qui ont augmenté le dividende pendant au moins 50 années de suite, à la solidité extrême et aux performances enviées par leurs concurrentes. 🇫🇷 Nos programmes sont éligibles au financement via le CPF. Découvrez comment l’Etat peut prendre en charge à 100% votre formation si vous êtes salarié(e) : https://clubmillionnaire.fr/cpf

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ OU ME RETROUVER ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

🔸 Site Internet : https://clubmillionnaire.fr​

🔹 Instagram : https://www.instagram.com/raffaello_c/

#Dividendes​ #Bourse​ #Porsche

J’achète un Porsche Macan GTS ?!

livre-la-magie-des-dividendes

Retranscription de la vidéo :

Les amis, bienvenue sur cette nouvelle vidéo. On se trouve aujourd’hui en direct de la campagne estonienne. Regarde-moi comme c’est paisible, des arbres, des petits cours d’eau. Juste là-bas, on a une immense plage que je ne te montrerai pas du coup. Mais, surtout on a, ici, une belle voiture, un Porsche Macan GTS, le tout dernier. Et voilà.

Si tu es sur cette vidéo pour apprendre des choses, aujourd’hui, malheureusement c’est une vidéo qui ne sert à rien : sans contenu, sans grand apprentissage. On va un petit peu parler de si on peut gagner de l’argent avec les véhicules de luxe.

Mais, voilà, on va un petit peu se branler les couilles sur un morceau de carrosserie qui coûte cher. C’est un peu l’idée de cette vidéo. Donc, c’est un peu pour les passionnés d’automobiles. Mais, après tout, c’est aussi pour ça qu’on entreprend et qu’on gagne de l’argent. Pour beaucoup d’entre vous je pense, on a un petit peu cette passion de l’automobile, on aime gagner de l’argent pour rouler dans de belles voitures, pour ce que ça nous procure comme plaisir, comme sensations, comme valeur perçue.

Après tout, tu achètes pour ce qui te plait. Donc, voilà en tout cas, l’objectif de cette vidéo.

Je vais te montrer un peu la config de ce Macan GTS qu’on m’a mis à disposition, ici, en Estonie. Je vais te dire à la fin de cette vidéo, combien ça coûte aussi bien à l’achat qu’à la location.

On va parler d’un petit peu de si c’est possible ou pas de gagner de l’argent avec les véhicules de luxe. C’est le grand débat parce que ça peut être une très belle passion, l’automobile, mais c’est aussi quelque chose qui coûte extrêmement cher.

Donc, est-ce qu’on peut limiter la casse voire même gagner de l’argent avec l’automobile ?

Alors, je vois qu’il y a des trucs qui tombent, je crois que c’est des pommes de pin. J’espère que ça ne va pas tomber sur la voiture. Après tout, vu son état de saleté, ce n’est pas une pomme de pin qui va la salir ou même lui faire mal.

Et, de quoi d’autre on va parler ? On va parler un petit peu du regard des gens quand tu roules dans ce genre de véhicules ici en Estonie. C’est vrai que c’est assez intriguant. Bref, on va parler de pas mal de choses autour de l’automobile.

Donc, moi, si tu ne me connais pas, voilà, je suis entrepreneur sur internet. Je fais 2 – 3 trucs, j’investis un petit peu dans 2 – 3 choses également et c’est vrai que j’aime beaucoup les voitures. Mais le problème, en fait, c’est que si tu me suis depuis un petit moment, tu as du voir que je voyage énormément. Puisque j’ai 29 ans, et j’ai voyagé dans 107 pays et à chaque fois je me dis : « Mais putain, j’aimerais bien avoir un véhicule comme ça. »

Mais, en même temps, quand tu ne restes pas très longtemps dans les endroits où tu vas et que tu es toujours un petit peu à droite à gauche, quel est l’intérêt d’acheter un véhicule qui coûte son petit pesant d’or pour le laisser dormir dans un garage, payer une assurance, payer un entretien ?

Et puis, surtout, voir la valeur du véhicule décroitre au fur et à mesure que le temps passe parce que l’année prochaine, il y a le nouveau modèle et dans 2 ans, il y a encore de nouveau modèle.

Donc, ton modèle que tu as acheté, toi, très cher l’année X, il vaut de moins en moins parce que, il y a l’innovation, il y a de nouveaux modèles qui sortent. Alors, je vais me faire agresser par une pomme de pin, je pense, à un moment ou à un autre. Donc, voilà.

Mais, c’est vrai que c’est un argument à la sédentarisation parce que moi, j’aime beaucoup avoir ce genre de voiture. Et regarde un petit peu ce cul qu’elle a, c’est… je trouve ça magnifique.

Et c’est vrai que j’ai regardé plusieurs fois sur des annonces de ventes de véhicules quand j’ai été notamment en Biélorussie, en Russie, au Kirghizstan. Alors, je te cite ces pays-là, parce que c’est les endroits où je passe quand même le plus de temps, en tout cas, où j’aime le plus passer de temps.

Et il y a de très belles occasions sur des G63 AMG ou des Bentley qui sont des véhicules qu’on ne retrouve pas trop, assez souvent dans ces pays-là et c’est vrai qu’ils aiment bien tout ce qui est G63 AMG et c’est vrai que j’ai été surpris de voir qu’il y avait pas mal de belles occasions. Parce qu’en fait, les véhicules, généralement, proviennent de Russie après viennent s’étaler un petit peu dans les pays d’ex-URSS, donc, Biélorussie, Asie-Centrale, Ukraine, Moldavie, etc…

Donc, on peut trouver des choses assez sympas. Et voilà.

Je te propose que je te montre d’abord le véhicule et on va parler un petit peu du reste après.

Donc là, on est sur un Macan GTS, le tout dernier, le 2022. Donc, comme son nom l’indique, GTS, donc, la version, à peu près à 450 chevaux, je crois, 440 – 444, un truc comme ça.

Donc, il bombarde, très sincèrement, il bombarde. Et ce qui est génial, avec ce Macan GTS, c’est qu’il est vraiment full-black. Donc, là, il est plutôt full-boue que full-black mais tu vois l’idée, il est full-black. En fait, le seul détail qui n’est pas black, c’est les feux arrière, ici. Alors, je trouve ça vraiment très dommage parce que, je crois que c’est une option si je ne dis pas de bêtises.

Et je trouve que ça tranche avec l’agressivité de ce Macan qui est full-black, tu vois. Il y a même les insignes Porsche, ici qui sont full-black. On a le Macan GTS full-black et rien que ce petit détail, je trouve que ça fait une grosse différence. On a évidemment les 4 sorties d’échappement, ici, qui sont des échappements sportifs qui ronronnent bien. Je vais te l’allumer juste après.

On a des pneus Pirelli P ZERO, donc, voilà, magnifique avec des gentes qui sont franchement géniales aussi, full-black, j’adore. Franchement, j’adore, je trouve que çà fait une énorme différence sur un véhicule quand tu as des jantes qui sont noires. Et moi, je trouve que c’est plus que validé et surtout on a un immense étrier ici, rouge, qui fait aussi une grosse différence, un très très beau détail.

Pour l’aspect extérieur, écoute, on a l’avant, on a le ¾, je te laisse regarder ça tranquillement. On a surtout un beau toit panoramique aussi sur le top. Je ne sais pas si tu le vois d’ici, mais ça c’est très sympa pour l’ouvrir et avoir une petite brise d’air qui vient caresser ta nuque pendant que tu conduis. Et je vais te montrer un petit peu aussi l’intérieur.

On est sur un intérieur, voilà, avec des belles petites finitions, comme ça, je ne sais même pas comment on appelle ça. C’est un peu brossé, voilà, on dit ça comme ça, je crois. Les Porschistes vont me détester parce que je n’y connais rien, vraiment, en fait. J’adore les voitures mais je ne suis vraiment pas dans les détails, dans la mécanique, dans le nom de toutes les options. Donc, voilà, vous avez de quoi me détester.

On a une finition, ce n’est plus de l’alcantara, on appelle ça différemment, maintenant, je crois, on appelle ça, une sorte de Tex-Mex, alors, pas Tex-Mex, ça c’est de la food mexicaine, de quoi me détester à mort, le Jet…, le Rex…, je ne sais plus quoi, le T-Rex, voilà, un dinosaure, un truc comme ça.

Bref, c’est un nom spécial je ne sais pas si c’est spécifique à Porsche mais je sais que c’est une nouvelle matière qui visiblement, je crois, est plus solide que l’alcantara.

Parce que l’alcantara, le problème, c’est que ça s’use vite et notamment, ici, on a le volant qui est pareil en simili-alcantara, du coup je veux dire, c’est une sorte de cuir, je ne sais plus comment ils l’appellent chez Porsche. Et en fait, je crois qu’il est beaucoup plus résistant que l’alcantara qui avait pour défaut de très très vite, tu sais avec le volant-là, le fait de suer un peu avec des mains etc…, très vite à s’effilocher, à se niquer, quoi, en gros.

On a des enceintes Bose partout. Je crois qu’il y en a 14 dans tout l’habitacle. Donc, évidemment quand tu mets le son à fond, ça déchire. Ça déchire. Franchement, c’est une très très belle qualité de son.

Qu’est-ce que je peux te montrer d’autre ? Après, toutes les options c’est du classique, c’est-à-dire, volant chauffant, on a du volant chauffant, on a siège chauffant évidemment.

Allez, je vais te mettre un petit coup de clé, ici, pour t’allumer la console de bord ici. La radio estonienne, je ne pense pas que ça t’intéresse. Donc, on a toutes les options possibles et imaginables, donc, ici, l’échappement, on a même des options comme ça, ION, alors je ne connaissais pas ION, c’est-à-dire qu’en fait, si dehors ça pue, tu actives ça, et dans ta voiture, ça ne pue pas.

Par exemple, si un feu de forêt, si tu traverses un champ qui pue, si tu traverses, je ne sais pas, un endroit qui pue sa merde, tu mets ça, et tu vois, ça va te balancer, ça va « ionifiliser », un truc comme ça, ton habitacle et ça va sentir neutre, en fait. Voilà. Donc, tu as tout un tas d’options, évidemment, le Sport, le Sport +, allez, je te l’allume.

Je te l’allume, je vais même aller sur l’échappement, alors, même si elle est déjà chaude, c’est vrai qu’un démarrage à froid c’est quand même plus sympa dans la mesure où c’est froid. Donc, ça ronronne un peu plus, je ne sais pas si tu entendras dans la vidéo le petit ronronnement. Mais ça ronronne déjà un peu. Je vais même te la faire passer en Sport+ tout de suite, ça sera plus sympa. Puisque je te l’ai démarré en normal, là on est en Sport et là on est en Sport+.

Donc, logiquement, ça ronronne un peu plus, normalement, tu entends un petit peu dans la vidéo. Je ne peux pas te faire des petits coups de pédales puisque je suis tout seul. Ça aurait été sympa que quelqu’un puisse se foutre ici par exemple, en neutre, ou tout simplement, en parking. Voilà.

Je ne sais pas si tu arrives à entendre. C’est quand même déjà très très très sympa, comme petites pétarades. J’ai même presque envie de dire qu’un échappement supplémentaire ne serait pas forcément nécessaire parce que ce serait peut-être presque trop violent avec un échappement supplémentaire. Mais, voilà, en tout cas, elle fait déjà bien le taf.

Alors, le seul petit défaut, qu’on pourrait dire de l’intérieur c’est qu’il est simple. C’est vrai que j’ai eu par le passé un Macan qui avait un intérieur rouge-grenat qui était magnifique parce que rouge ça tranchait énormément avec l’extérieur et ça rendait vraiment le véhicule magnifique.

Moi, j’adore les config un petit peu atypiques, alors pas forcément tape à l’œil, en mode rose fuchsia, des trucs comme ça, etc… mais j’aime bien les config classes mais vraiment atypiques. Donc, tu vois, par exemple, un noir, un full-black, dehors, et un intérieur rouge ou je ne sais pas, un truc un peu atypique, ça m’aurait bien plu.

Mais, bon, c’est comme ça. Il est déjà très très très bien et on ne va pas se plaindre quand même.

Donc, voilà les amis, très très beau véhicule, en tout cas, alors la grande question, est-ce qu’on peut gagner de l’argent avec les véhicules de luxe ? C’est vrai que quand on se dit qu’on achète un véhicule comme ça, d’office on accepte que ça va nous coûter de l’argent déjà à l’achat, à la revente, on va revendre moins bien, ça va nous coûter de l’entretien parce qu’évidemment, tous ces putains de pneus quand tu conduis comme un assassin et en Sport+ ça s’use rapidement, les consommables, voilà.

Un véhicule comme ça, c’est pire qu’une femme. Donc, c’est comme une femme, en fait, si tu as une femme, tu fais fois 2 dans ta vie sur ta dépense. Si tu as une voiture en plus, tu fais fois 3. Donc, voilà, il faut assumer un nouvel enfant dans la famille. Et ça coûte évidemment de l’argent.

Alors, après, il y a des moyens de gagner de l’argent. C’est-à-dire qu’il y a des gens qui vont peut-être acheter des véhicules de collection et qui vont bien revendre derrière. Mais, c’est de l’investissement, et ce n’est pas un truc que de pouvoir conduire tous les jours un véhicule de collection. Après, tu as des gens qui vont parier sur la fin du thermique.

Alors, dis-moi dans les commentaires ci-dessous, ce que tu en penses. C’est vrai qu’en ce moment des modèles que les gens achètent limite en mode, c’est la fin du thermique ses dernières séries. Et ça va forcément prendre de la valeur et je me fais plaisir en même temps. Donc, ce n’est pas forcément déconnant, je ne sais pas ce que tu en penses, dis-moi ce que tu en penses en tout cas. Je trouve que c’est potentiellement vrai, je ne sais pas. Franchement, je ne suis pas assez calé là-dessus.

Il y a toujours des gens qui arrivent à acheter des véhicules et bien les revendre et rouler 20.000 km, les revendre 10.000 km, les revendre sans perdre d’argent. Bon, voilà, ça, ça peut être une solution.

J’ai aussi vu des gens finalement, louer leur véhicule. Alors, ça, je trouve ça dommage d’acheter un véhicule pour finalement après, le remettre dans la main d’autres personnes qui vont ne pas forcément la respecter ou conduire sans respecter les temps de chauffe ou des choses comme ça.

Donc, ça je trouverais ça dommage. Et par contre, j’ai eu un exemple, au Kirghizstan, d’un mec que j’ai rencontré qui avait une Rolls Royce et qu’il avait acheté en Russie à 100.000 $, je crois, une Rolls Royce Ghost, alors qui n’était pas toute neuve mais qui avait été bien rafistolée dans la mesure où il avait fait un beau wrap extérieur noir matte. De l’extérieur, vraiment, elle en dégageait. De l’intérieur, là c’était vraiment une veille Rolls, vieux bois, le son ne marchait presque plus, ça grésillait. Bref, on sentait qu’elle avait du passé.

Mais, en fait, qu’est-ce qu’il faisait ? C’est qu’il les louait pour des mariages et je pense que chaque mariage, parce qu’au Kirghizstan, ils aiment bien avoir des cortèges, en fait, ce qu’ils appellent des cortèges avec des grosses Lexus, des G63, une Rolls et le Saint Graal, le Maybach et des choses comme ça. C’est très Asie Centrale tout ça.

Et, lui, je pense qu’il doit louer ça à 500 – 600 $ par mariage. Il est toujours chauffeur, c’est-à-dire qu’il ne laisse jamais le véhicule.

En même temps, il y a une seule Rolls Royce, je pense dans tout le Kirghizstan. Les mecs ne savent pas conduire ce genre de véhicule, il y a beaucoup de trafics, ça roule n’importe comment. Donc, ce serait très délicat de laisser ça à n’importe qui.

Donc, il est toujours chauffeur, donc, ça lui prend un peu de temps. Mais en même temps, je pense que vue le nombre qu’il en a fait, parce que je vois un petit peu ce qu’il fait et il en a fait une tonne de mariages. Je me dis qu’il a vraiment du amortir sa Rolls parce que s’il ne l’a acheté que 100.000, alors qu’en valeur résiduelle, tu as du faire des dizaines, des dizaines et des dizaines de mariages, je pense que sa Rolls, elle est largement amortie.

Après, il faut avoir envie d’être chauffeur, d’aller sur les mariages, d’attendre, ou voilà, d’être dans un cortège. Ce n’est pas forcément pour ça qu’on achète un véhicule, on n’a pas envie de se créer un nouveau métier de chauffeur. Mais, ça peut être une façon d’amortir, pourquoi pas, sur 1 – 2 ou 3 week-ends de temps en temps son véhicule de luxe, notamment une Rolls surtout quand on voit en France combien ça coûte une Rolls à la journée avec chauffeur.

Voilà, après, je pense que, moi, je fais plutôt partie du genre de personne qui va se dire : « Voilà, je n’achète pas un véhicule pour commencer à devoir l’amortir. » Sinon, ça veut dire qu’en fait je ne peux pas l’acheter.

Moi, j’aime bien dire sur toutes mes dépenses, si tu achètes quelque chose, c’est que tu peux le payer au moins 10 fois sans qu’il y ait le moindre souci. Et je pense qu’aujourd’hui, il y a beaucoup de gens qui roulent avec des véhicules de luxe, que ce soit en Macan GTS ou ce que tu veux d’autres, sans, en fait, pouvoir repayer cash derrière, le véhicule s’il y avait le moindre souci.

En fait, la réalité c’est que tu as aussi beaucoup de gens qui roulent avec ce genre de véhicule sans même pouvoir le payer cash. C’est-à-dire que les mecs vont faire soit des leasings, soit des… je ne sais pas tous les modes de financement possibles et imaginables pour pouvoir rouler avec ce genre de véhicule.

Mais, en fait, s’il fallait payer cash le prix du véhicule, que je vais te partager juste à la fin de la vidéo, je ne suis pas sûr que les gens puissent, et sur 10 Porsche que je croise, ici, à Tallinn, ou sans Porsche, combien peuvent réellement en payer une cash ou 2 ou 10 encore, comme je t’ai dit avec la règle des 10. Voilà, je ne suis pas sûr qu’il y en ait forcément beaucoup.

Après, c’est vrai qu’un désavantage pour moi, pour faire de l’argent avec ce genre de véhicule, ça serait plutôt comme un outil, on va dire, marketing. C’est-à-dire que quand tu as une visibilité sur internet, et que les gens te voient avec ce genre de véhicule, immédiatement, tu sais, c’est comme sortir un livre, c’est comme faire des séminaires, c’est comme faire des vidéos sur You Tube, immédiatement tu as des déclencheurs comme ça, qui te font monter dans l’estime des gens, parce que ça, on va dire, dans la société, c’est un objet de valeur sociale.

Si le mec il roule en Macan GTS c’est qu’il est quelqu’un, si le mec, il fait des séminaires et qu’il monte sur scène, c’est qu’il est quelqu’un. Si le mec a son nom sur un livre, c’est qu’il est quelqu’un etc…

Donc, c’est vrai, ou ce n’est pas vrai, encore une fois, c’est la valeur perçue des gens, mais c’est une réalité. C’est vrai que dans mon cas, avoir ce véhicule, ou ce genre de véhicule plus souvent en étant plus sédentaire, ça ferait, je pense, clairement booster on va dire, peut-être ma valeur perçue, mon autorité, mes ventes, mon chiffre d’affaires.

Donc, pour les gens qui ont des personnal branding, je pense que c’est – et tu le sais très bien, il y a beaucoup de gens qui en joue d’ailleurs déjà sur internet de montrer des gros véhicules en faisant semblant que ce sont les leurs, et que, voilà, pour attirer du prospect et des ventes, derrière. Okay ?

Avant que je te donne le prix de ce véhicule, j’aimerais juste te partager un petit peu c’est quoi le regard des gens quand tu roules avec ça.

Honnêtement, j’ai conduit beaucoup de voitures et évidemment, ça intrigue toujours de voir quelqu’un de relativement jeune dans un véhicule qui coûte cher etc… je ne te la fais pas tu as plein de types de réactions. Mais, c’est vrai que ce véhicule-là, ici, je trouve qu’il n’a pas de très très bonnes réactions.

J’ai eu peut-être une ou deux fois des enfants qui ont pris des photos ou qui regardent mais en fait, les enfants c’est marrant parce qu’ils ne sont pas encore conditionnés. Ils sont encore neutres, ils sont encore façonnables dans leurs cerveaux et il n’y a pas tout ce délire de tout ce que les adultes pourraient avoir.

Parce qu’en fait les adultes, moi, je vois qu’ils ne me regardent vraiment pas très bien au volant de cette voiture. En mode, je ne sais pas ce qu’ils imaginent. Peut-être qu’ils doivent se dire : « Moi, je ne boucle pas les fins de mois, ça me fait chier, pourquoi lui il y arrive et que il est dans un véhicule comme ça. Lui, il ne ressemble pas à un Estonien, c’est qui ? Qu’est-ce qu’il fout ici ? Comment il a fait son argent ? Et pourquoi ci et pourquoi il est riche et sont méchants et c’est à cause d’eux qu’on est de plus en plus pauvre, et l’inflation. »

Je ne sais pas ce qu’ils pensent tu vois, mais quand je passe devant des arrêts de bus, quand je suis à un feu rouge ou que je passe en centre-ville ou que-sais-je, il y a très très peu de bonnes réactions et beaucoup de regards un peu sombres, voilà.

Donc, c’est toujours, voilà, encore une fois, je n’ai pas volé, je n’ai rien volé dans ma vie, tu vois ce que je veux dire ? Mais je trouve ça un petit peu dommage la valeur perçue que ça peut avoir sur des véhicules.

Alors, après c’est vrai que ça n’a pas forcément la configuration du bon père de famille, il est full-black, les vitres teintées, un peu légèrement à l’arrière, tout est full-black, il fait du bruit. Moi, j’aime bien conduire en Sport + tout le temps. Donc, on va dire que je ne suis pas le plus discret non plus, même si je ne suis pas le genre à faire des ronronnements pour rien, à faire du pop-corn au feu rouge juste pour dire que je suis là. Non, non, je ne suis pas du tout comme ça.

Mais, naturellement, quand tu as un véhicule comme ça, on le voit plus que les autres. Parce qu’il est atypique, il a des belles finitions, il a une bonne gueule, il fait du bruit etc…

Donc, c’est vrai que c’est un petit peu dommage là-dessus c’est que dès que tu te gares quelque part, tu es observé. Dès que tu es à un feu rouge, tu es observé. Tout le monde t’observe tout le temps, les jeunes, les vieux, les meufs, tout le monde, sans exception, vraiment tu es sans arrêt observé.

Donc, voilà. Pour terminer cette vidéo combien ça coûte ? Combien ça coûte ce véhicule ? Il coûte 110.000 € à l’achat et si tu veux louer ce genre de véhicule, en tout cas pour parler du marché estonien, alors c’est 110.000 € je crois à l’achat avec 20.000 € l’option si je ne dis pas de bêtises.

Donc, ça reste encore correct 90.000 € ou 110.000 € pour un Macan GTS tout dernier avec pas mal d’options absolument voilà, encore une fois, toit panoramique, siège chauffant, les jantes, le système Bose, le sport exo-système, les finitions alcantara au simili-alcantara. Il n’a que 4.000 km également, ça c’est un point important. C’est que, on va peut-être le voir ici, voilà, 4.600. Moi, je l’ai récupéré, il devait avoir 4.000 km.

Donc, voilà, ça reste correct, je trouve et après il faut voir comment çà décote. Et si tu veux louer ce genre de véhicule en Estonie, à la journée, ça va te coûter 300 € par jour. Et si tu le prends sur du long terme, tu peux le récupérer à 2.500 € par mois, et si tu prends en moyen terme, allez, court terme 300 € jour, moyen terme 3.300 par mois et long terme 3 mois et plus, tu peux le sortir je pense à 2.500 € par mois.

Donc, c’est cher sans être cher. C’est toujours pareil, ça dépend de chacun, ça dépend de tout le monde. Ça dépend de tes revenus encore une fois.

C’est correct mais en même temps c’est tout de suite un budget parce qu’après l’avoir loué, il faut y mettre les pleins d’essence, il faut payer les parkings partout. Parce que les centre-villes de capitale tu connais, tu ne te gares nulle-part gratuitement et c’est toujours une blinde.

Et après, il faut payer les excès de vitesse si tu roules un peu vite, les imprévus, bon voilà, tu fais un bris de glace, c’est pour ta pomme, etc…

Donc, voilà les amis, dites-moi en tout cas, dans les commentaires ci-dessous si vous aimez ce genre de véhicule. C’était vraiment une vidéo atypique. On l’a mis à ma disposition. Donc, je me suis dit je vais en faire une petite vidéo puisque j’adore les voitures et je pense que beaucoup d’entre vous également apprécient les voitures.

Donc, voilà, dites-moi ce que vous en pensez dans la barre de commentaires ci-dessous. Lis-bien la barre de description également, il y a beaucoup de ressources qui devraient pouvoir te plaire et t’intéresser et je te dis à très très vite pour une prochaine vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *