Vous me demandez souvent quel est mon quotidien en tant qu’entrepreneur millionnaire.
Je te partage dans cette vidéo quelle est plus ou moins ma routine au quotidien et je pense que tu risques d’être surpris.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ POUR ALLER PLUS LOIN ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
📚 Lire mon livre « La magie des dividendes » : https://www.clubmillionnaire.fr/bourse
✔︎ Un livre papier et numérique de 704 pages dans lequel je t’explique de A à Z la stratégie d’investissement dans des actions à dividendes. Le livre n°1 en francophonie sur ce sujet !
💻 Formation de 4 vidéos offertes : https://clubmillionnaire.fr/formation-…
✔︎ Rejoins une formation de 4 vidéos (15-20 minutes chacune) 100% gratuites au sujet de l’investissement en bourse dans des actions à dividendes.
💶 Rejoindre le Club Dividendes : https://clubmillionnaire.fr/club-divid…
✔︎ Un service dans lequel je te partage tous les mois les actions en bourse dans lesquelles j’investis personnellement mon propre argent. Libre à toi de t’inspirer ou non de mon portefeuille !
🎥 Rejoindre la formation « La magie des dividendes » : https://clubmillionnaire.fr/formation-…
✔︎ Une formation vidéo dans laquelle je te partage toute ma méthode d’analyse d’une entreprise cotée en bourse avant d’investir dans celle-ci. + de 116 vidéos, 30 heures de formation et 13 bonus !
🍉 Investir à mes côtés dans les plus belles start-ups du monde : http://clubmillionnaire.vc
✔︎ Un Club pour investir à mes côtés dans les plus belles start-ups du Mexique à l’Inde en passant par le Nigeria ou le Pakistan et sortant des incubateurs les plus prestigieux.
🎤 Mon prochain séminaire (1 seule fois par an) : https://clubmillionnaire.fr/seminaire
✔︎ Un séminaire présentiel dans un hôtel 5* avec des centaines de participants où moi-même et des intervenants intervenons au sujet de l’indépendance financière (immobilier, bourse, business, …) !
📝 Télécharge la liste des « Dividend Kings » : https://clubmillionnaire.fr/kings
✔︎ Recevez immédiatement la liste de ces 31 entreprises qui ont augmenté le dividende pendant au moins 50 années de suite, à la solidité extrême et aux performances enviées par leurs concurrentes. 🇫🇷 Nos programmes sont éligibles au financement via le CPF. Découvrez comment l’Etat peut prendre en charge à 100% votre formation si vous êtes salarié(e) : https://clubmillionnaire.fr/cpf
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ OU ME RETROUVER ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
🔸 Site Internet : https://clubmillionnaire.fr
🔹 Instagram : https://www.instagram.com/raffaello_c/
Quel est le quotidien d’un rentier et millionnaire ?
Retranscription de la vidéo :
Bon les amis, pour cette vidéo, je vous amène avec moi sur cette petite promenade le long de la mer Caspienne ici à Bakou en Azerbaïdjan où je vais répondre finalement à une question que vous m’avez posé.
« C’est quoi le quotidien d’un millionnaire, d’un rentier ? » Appelez ça comme vous voulez d’un mec en tout cas qui est indépendant de temps, d’argent, de possibilités. Et c’est surtout le plus important – de pouvoir faire ce qu’on veut, avec qui on veut sans que l’argent soit finalement un problème.
Donc j’espère que vous allez bien m’entendre. J’espère qu’il n’y aura pas trop de vent sur cette promenade parce qu’on est quand même près de la mer avec Bakou là-bas qui est dans le fond. Je ne sais pas si tu le vois bien. Mais Bakou est une ville qui a une architecture qui est relativement sympathique.
Alors je vais me faire cogner la gueule par le soleil pour cette vidéo que je vous réalise parce qu’il fait très, très, très chaud. D’ailleurs, si c’est aussi désert autour de moi, ce n’est pas un hasard. C’est que c’est une ville qui vit la nuit, qui vit le soir quand le soleil a arrêté un petit peu de tabasser tout le monde, parce la journée, c’est juste invivable.
Là je pense que je vais me chopper une sale insolation et un coup de soleil avant la fin de cette vidéo, tellement ça tabasse. Mais je le fais pour la bonne cause.
Bon, quel est le quotidien d’un mec « comme moi » ? Vous êtes curieux. Vous voulez savoir ce qui se passe dans mon quotidien. Il n’y a aucun souci. Je vais vous transmettre tout çà même si vous allez voir, il n’y a rien finalement de bien fou fou.
Les gens s’imaginent peut-être qu’on est toujours en train de faire des grosses dingueries, de vivre une vie de fou à tout moment. Non, finalement c’est une vie relativement classique où il y a des moments où c’est plus calme, des moments où c’est plus excitant, des moments où des fois où on se fait chier aussi, et des moments où c’est génial.
Donc en fait, il faut savoir aussi qu’il n’y a pas qu’une journée personnellement qui se ressemble. De mon côté c’est-à-dire que quand tu es entrepreneur, tu as toujours des choses différentes qui t’arrivent dans ta vie surtout quand, comme moi, tu voyages systématiquement. Ta vie ne ressemble jamais à rien.
Je te l’ai dit ici je suis à Bakou en Azerbaïdjan. Je suis arrivé il y a 2-3 jours. Évidemment, ma vie ici va être différente de quand je suis en France, quand je suis en Asie Centrale, de quand je suis partout ailleurs dans le monde. Parce qu’évidemment il y a peut-être des choses que je vais faire, pas faire, un style de vie que je vais prendre ou pas.
Mais généralement il y a quand même des grandes lignes.
Les grandes lignes, c’est que déjà je me réveille de façon naturelle. C’est-à-dire que moi le réveil ça fait extrêmement longtemps que je n’ai pas entendu le son de ce téléphone qui sonne pour te réveiller. Je me réveille naturellement et j’aime bien glander dans le lit généralement une bonne heure.
C’est-à-dire que ce n’est pas bien. Ce n’est pas un bon réflexe. J’espère que tu m’entends bien avec le vent. Mais je vais prendre mon téléphone et puis je vais checker mes emails. Je vais checker Instagram. Je vais checker TikTok.
Je vais trouver de l’inspiration. Je vais lire des news sur mes entreprises, les start-ups. Je vais mater tout ça en fait, tranquillement, no stress. Je mets un peu de musique. Je chill. Je prends vraiment le temps de sortir du lit.
Ensuite, il n’y a pas de petit-déjeuner. Chez moi, je suis vraiment dans la team pas de petit-déjeuner. Je déteste manger le matin et même le midi. Je ne mange que le soir. Pourquoi ?
Ça va peut-être te paraître bizarre mais c’est simplement pour la productivité parce que je considère que manger, c’est mettre en marche mon système digestif et enclencher la fatigue que ça va avoir avec.
Donc là je me fais attaquer par des chiens, frérot. Ça va les gars, ça va. Tranquille.
Bon les gars, mais j’ai eu un coup de pression en réel. Ça c’est marrant que ça soit filmé. Vous avez bien senti que je n’étais pas serein parce qu’ils se sont mis à me courir dessus mais énervé, frérot, en aboyant.
Il faut savoir qu’avec mes voyages, j’ai vu pas mal de chiens errants, pas mal de groupe de chiens. Et en fait c’est quand ils sont en groupe qu’ils ne sont vraiment pas bien. Ils sont agressifs. Là j’ai encore la petite palpitation dans le cœur, frérot.
Parce que je n’ai pas fait gaffe. J’en avais vu que 1 et je me suis dit : « Bon c’est bizarre. Il est tout seul. C’est bizarre. » Mais là-bas en fait ils sont 4 sous un arbre. Ils doivent crever de chaud. Peut-être qu’ils n’ont pas à boire, je ne sais pas.
Je ne savais pas qu’il y avait des chiens errants ici. Je n’ai pas vu du tout. Mais putain, ils m’ont mis un sale coup de pression ces bâtards. Bon ça va, ils ne m’ont pas suivi mais franchement ils avaient l’air bien agressifs. Heureusement que j’ai fait demi-tour sinon je pense que j’aurai eu un petit croc de jambe.
Bref, les amis. On va marcher dans l’autre sens.
Pas de petit-déjeuner ni de déjeuner parce que sinon ça enclenche en fait ma digestion et ça me fatigue. Tu vois très bien ce que je veux dire. Quand tu manges, tu es fatigué. Tu as envie de faire la sieste. Tu ne penses plus. Tu n’es pas bien.
Donc moi en fait pour la productivité, par contre, je ne mange jamais. Alors certain vont dire : « C’est impossible. Comment tu fais ? » En fait c’est une habitude à prendre. C’est-à-dire qu’une fois que tu fonctionnes comme ça en fait, tu n’as plus faim.
C’est-à-dire que moi je me lève le matin je n’ai pas faim. Le midi je n’ai pas faim. A 14h je n’ai pas faim. Vers 16, 18, 20h, je commence à avoir faim. Je vais bouffer. Je me pète le bide et c’est très bien comme ça puisque le soir, je ne fais presque plus rien d’important on va dire pour le business, pour mon activité donc je m’en fou d’être une larve. Je chill, je marche, la balade digestive tranquille.
Donc, pas de petit-déjeuner.
Et ensuite ce que je fais c’est que je vais penser à comment je peux créer, produire, créer de la valeur. Ça c’est vraiment la chose numéro 1 que je fais dans la journée, à laquelle je pense.
C’est-à-dire qu’en fait on m’a demandé : « Comment tu es arrivé… » Il y avait même des questions dans la continuité de ma journée type, à quoi ça ressemble. Il y avait une question c’est : « C’était quoi ton mindset pour en arriver là ? Pour devenir « millionnaire » ou rentier indépendant ? »
Et bien le mindset, c’est de se dire : « Comment je peux créer de la valeur pour les autres ? » Et en fait, plutôt que d’être consommateur, comment je peux être producteur ? Ça passe vraiment par là.
Vous devez produire certaines choses. Si vous ne produisez rien, vous ne pouvez pas vous enrichir et devenir libre. C’est-à-dire que je t’ai dit, le matin, moi j’ouvre mon téléphone. Je regarde Instagram. Je regarde TikTok. Ça c’est de la consommation pure et dure.Et je sais que tu le fais.
Là tu regardes cette vidéo tu consommes. Peut-être que ce matin ou ce soir tu vas regarder TikTok, Instagram comme tu le fais, comme beaucoup de millions de personne le font.
C’est très bien. Il n’y a pas de souci d’être consommateur. On est tous consommateurs de quelque chose. Mais il faut que tu penses à l’autre casquette de celle de producteur. Parce tous les gens pour lesquelles tu regardes leur contenu ont été producteurs. Ils ont produit quelque chose.
Et donc eux ils ont beaucoup plus de chances que toi et bien de gagner de l’argent, d’être indépendant, d’avoir des opportunités parce qu’ils ont cette casquette de producteur. Et en fait c’est en produisant que tu vas pouvoir générer de l’argent.
Il faut que tu produises des bons de commandes qui trainent à droite à gauche. Il faut que tu produises des contenus qui vont rapporter du trafic pour tes offres, pour tes services, pour ta personne, pour ton personal branding.
Et en fait c’est vraiment ce mindset qui va t’amener à devenir millionnaire, indépendant, etc… Donc il faut vraiment que tu penses comme ça.
Et moi en début de journée c’est ce que je fais. Comment je peux créer de la valeur ? Comment je peux créer du contenu ? Que ce soit pour TikTok, Instagram, YouTube, mes business, mes clients, mes prospects.
Comment je peux attirer du trafic ? Comment je peux me faire connaître ? Comment je peux renforcer mon personal branding ? Comment je peux devenir « valuable » ? Comment je peux apporter de la valeur sur moi et pour les autres ? Et c’est comme ça qu’on gagne de l’argent finalement.
Donc ça c’est vraiment quelque chose auquel je pense pour pouvoir créer du contenu pour mes prospects, mes clients, et trouver du trafic, etc…
Ensuite ce que je vais faire généralement, je vais me préparer tranquillement. Je te passe les détails. Une petite douche, vraiment je prends mon temps, no stress, de la musique. On chill, on est content. C’est cool. Et je sors de chez moi ordi à la main et je me dirige vers un café que j’ai repéré dans la ville.
Moi, vu que je voyage tout le temps, je dois toujours retrouver de nouveaux endroits pour voyager mais j’adore. C’est-à-dire que comme là en fait. Je vais prendre mon ordi. Je vais marcher comme ça vers le centre-ville, vers la ville, et je vais trouver un petit café.
Je vais m’installer en terrasse ou à l’intérieur en fonction du temps. Et je vais bosser généralement entre 2 et 4 heures, tranquillement. Un petit café, un petit thé, un jus. On se pose et on commence à charbonner.
Donc ça veut dire quoi « charbonner » ? Ça veut dire monitorer les activités. Regarder un petit peu l’évolution des entreprises. Que ce soit mes entreprises en Bourse ou mes entreprises start-ups non cotées en Bourse.
Mon business évidemment, les métriques, qu’est ce qui s’est passé, les ventes, le chiffre d’affaire, un petit tour au support, voir ce qui se passe. Alors évidemment je ne gère plus mon support mais je regarde un peu quand même les tickets qui ont été résolus rapidement, les tickets qui sont en cours de traitement.
Voir si tout se passe bien, un petit peu prendre la température, la tendance, voir ce que les gens demandent, c’est quoi les problèmes, histoire de comprendre un petit peu c’est quoi ce qui se passe en ce moment.
On monitore tout ça. Les activités, les investissements. On analyse également des entreprises que ce soit pour la Bourse ou les start-ups. On lit des pitch decks. Bref, on regarde un petit peu tout ce qui traine dans no mails, tout ce qu’on peut faire pour monitorer l’activité, la développer, continuer d’investir, etc…
Après avoir bossé entre 2-4 heures en fonction de mon mood, il est peut-être à peu près déjà 16h, 15h, 16h, 17h. Ça dépend de comment j’ai envie de bosser en sachant que c’est quelque chose que je dois faire systématiquement tous les jours que de bosser comme ça dans un café.
Quand je ne le fais pas pendant 2,3,4 jours de suite en fait, je ne me sens pas bien. Je me sens mal. C’est-à-dire qu’il me manque un truc. Il faut que je le fasse sinon je ne me sens pas bien.
J’ai besoin d’ouvrir mon ordi, d’être posé dans un café, et de monitorer mon business, mon activité, parce que ça fait entièrement partie de moi. Donc voilà.
Une fois passé ça, il est 17h. Généralement je vais marcher dans la ville tranquillement parce que je suis dans un nouvel endroit donc j’ai envie de découvrir un petit peu ce qui se passe. Je vais me balader au hasard dans la ville, découvrir un petit peu les monuments, etc.
C’est la chose qui fait mes story Instagram qui sont dégueulasses et que tu aimes tant où je te fais de la merde. Je te montre un petit peu tout et n’importe quoi. Donc voilà, le soir je vais rentrer chez moi dans mon hôtel, mon Airbnb, tranquillement.
On va commencer à penser à bouffer parce que ça commence à taper généralement la dalle quand tu as bossé 3-4h, quand tu as bossé de cette façon intensive, analysé des entreprises, ton business, des choses comme ça, tu as enfin la faim qui arrive.
Donc là je me pète le bide généralement. Donc je vais dans un resto ou je commande quand j’ai la flemme. Et le soir généralement c’est chill, activité détente.
Je rouvre quand même mon ordinateur 1 ou 2 heures le soir pour surveiller des choses par rapport aux emails que j’ai pu recevoir dans la journée.
En fait c’est un métier-passion que j’ai. C’est-à-dire que moi j’adore ce que je fais donc si à 21h, 22h, 23h j’ai reçu un email avec une boîte, une start-up, un pitch deck qui me plait, qui m’excite, j’ai envie de le regarder tout de suite.
Si j’ai reçu un email avec un truc en rapport avec le business je vais le faire tout de suite parce que déjà je n’aime pas laisser trainer les choses. Moi j’ai une boîte email qui contient moins de 20 emails.
Donc c’est-à-dire que tout est traité tout de suite. Je n’ai pas de boîte à plusieurs milliers d’emails qui n’ont jamais été traités, non. Tout est très très vite traité. Tout est très vite optimisé.
Et j’ai un métier-passion. C’est-à-dire que quand je vois vraiment un truc qui est en rapport avec le business qui me plait, je vais le traiter tout de suite. Qu’il soit 23h, 2h du mat, 11h du matin, je viens de me lever, je viens de me coucher, je suis fatigué, je viens de manger. Peu importe, j’y vais, je le fais.
Donc, peut-être que ça peut te paraître bizarre mais en fait je n’ai vraiment pas d’horaire dans mon business. C’est-à-dire que quand on me demande combien d’heures je bosse par jour, je ne peux pas te dire.
Je suis peut-être assis 2-3 heures officiellement dans un café devant mon ordi mais même là je ne bosse pas. Moi je chill. Je suis en terrasse. Je matte les gens passer. Après j’ouvre Instagram de temps en temps, un peu de TikTok des fois. J’ai de la musique.
Pff, je n’ai pas envie de bosser je ne bosse pas. Je m’en vais. Vraiment, je ne sais pas combien d’heures je bosse par jour parce qu’en fait 24/24 je suis sur mon business et ça me fait kiffer en fait.
Donc voilà les amis.
Mais si vraiment il y a une chose à retenir pour vous de cette vidéo où on ne fait que parler de moi, c’est « producteur. » Devenez producteur. Produisez des choses. Quand on produit des choses, on s’attire des opportunités.
Produisez une vidéo sur TikTok qui est débile. Peut-être que vous allez vous attirer des opportunités. Produisez même des photos. Produisez, produisez, produisez. Ça fait très capitaliste ce que je suis en train de dire mais ça passe par la production.
C’est-à-dire que même des bons de commande. Etalez des bons de commande. Comment vous voulez qu’on vous donne de l’argent si vous n’avez pas de moyens qu’on vous paie ? C’est-à-dire que vous devez étaler des bons de commande partout.
Que ce soit sur Amazon, Airbnb, votre site internet, des bons de commande. Que ce soit sur, partout partout vous pouvez laisser des possibilités aux gens de vous donner de l’argent, faites-le.
Alors évidemment il faut qu’il y ait une raison pour qu’on vous le donne. Il faut qu’il y ait une création de valeur pour votre prospect ou client mais l’idée elle est là. Produisez, produisez, créez des bons de commande, et vous allez à un moment ou un autre recevoir de l’argent.
Voilà, les amis. J’espère que je ne suis pas trop rouge. On ne va pas trop marcher vers les chiens là-bas. On va vite plutôt rentrer ici dans cet hôtel où je réside. Un hôtel très sympa, les amis à Bakou en Azerbaïdjan de chez tonton Marriott vous savez.
Si vous me suivez depuis un petit moment, moi je suis devenu fana des hôtels Marriott et du groupe Marriott. Donc je les teste un peu tous dans le monde entier et on va plutôt aller se remettre à l’intérieur dans la bonne vieille clim en attendant là ce-soir qu’il fasse un peu moins chaud et qu’il y ait un peu plus de vie dans les rues.
Donc voilà les amis. Si vous avez la moindre question, n’hésitez vraiment pas à me la poser dans les commentaires ci-dessous. Lisez bien la barre de description également. Il n’y a pas mal de ressources qui devraient peut-être vous aider.
Comme je vous l’ai dit, je suis producteur donc je vous propose des choses. Notamment de l’accompagnement pour investir en Bourse, dans les actions à dividende ou dans les start-ups sous forme de forma papier, livre, séminaire, formation, tout ce que vous voulez.
Donc tout est dans la barre de description. Partage cette vidéo à tes amis qui souhaiteraient devenir indépendant financièrement, millionnaire, rentier, appelle-ça comme tu veux.
Et moi je te dis à très très vite pour une prochaine vidéo. Ciao ciao !
Laisser un commentaire