Lorsque j’ai voyagé pour la première fois à l’autre bout du monde en Asie, ma valise était grosse, lourde et pénible à déplacer, surtout sur certaines routes sans trottoirs et avec de la terre, du sable ou des cailloux.
Au fil des années, j’ai simplifié mon setup car on emporte souvent beaucoup trop de choses dont nous n’avons pas réellement besoin.
Fraîchement arrivé à Bangkok, je te montre tout ce que j’emporte avec moi désormais dans tous mes voyages que ce soit en Asie, en Europe, en Afrique ou en Amérique du Sud !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ POUR ALLER PLUS LOIN ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
📚 Lire mon livre « La magie des dividendes » : https://www.clubmillionnaire.fr/bourse
✔︎ Un livre papier et numérique de 704 pages dans lequel je t’explique de A à Z la stratégie d’investissement dans des actions à dividendes. Le livre n°1 en francophonie sur ce sujet !
💻 Formation de 4 vidéos offertes : https://clubmillionnaire.fr/formation-…
✔︎ Rejoins une formation de 4 vidéos (15-20 minutes chacune) 100% gratuites au sujet de l’investissement en bourse dans des actions à dividendes.
💶 Rejoindre le Club Dividendes : https://clubmillionnaire.fr/club-divid…
✔︎ Un service dans lequel je te partage tous les mois les actions en bourse dans lesquelles j’investis personnellement mon propre argent. Libre à toi de t’inspirer ou non de mon portefeuille !
🎥 Rejoindre la formation « La magie des dividendes » : https://clubmillionnaire.fr/formation-…
✔︎ Une formation vidéo dans laquelle je te partage toute ma méthode d’analyse d’une entreprise cotée en bourse avant d’investir dans celle-ci. + de 116 vidéos, 30 heures de formation et 13 bonus !
🍉 Investir à mes côtés dans les plus belles start-ups du monde : http://clubmillionnaire.vc
✔︎ Un Club pour investir à mes côtés dans les plus belles start-ups du Mexique à l’Inde en passant par le Nigeria ou le Pakistan et sortant des incubateurs les plus prestigieux.
🎤 Mon prochain séminaire (1 seule fois par an) : https://clubmillionnaire.fr/seminaire
✔︎ Un séminaire présentiel dans un hôtel 5* avec des centaines de participants où moi-même et des intervenants intervenons au sujet de l’indépendance financière (immobilier, bourse, business, …) !
📝 Télécharge la liste des « Dividend Kings » : https://clubmillionnaire.fr/kings
✔︎ Recevez immédiatement la liste de ces 31 entreprises qui ont augmenté le dividende pendant au moins 50 années de suite, à la solidité extrême et aux performances enviées par leurs concurrentes. 🇫🇷 Nos programmes sont éligibles au financement via le CPF. Découvrez comment l’Etat peut prendre en charge à 100% votre formation si vous êtes salarié(e) : https://clubmillionnaire.fr/cpf
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ OU ME RETROUVER ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
🔸 Site Internet : https://clubmillionnaire.fr
🔹 Instagram : https://www.instagram.com/raffaello_c/
#Argent #Voyage #DigitalNomad
Quel est mon set-up pour voyager léger ?
Retranscription de la vidéo :
Les amis, bienvenue sur cette nouvelle vidéo. On se retrouve dans une ambiance confortable, voyage, sweat, jogging, casquette, parfait pour voyager. Et la transition est parfaite pour moi puisqu’aujourd’hui, on ne va pas parler d’investissement en bourse, start-up, crypto ou que sais-je. On va parler voyage qui est souvent une des conséquences de ce qu’on recherche quand on investit, justement de pouvoir gagner de l’argent pour pouvoir voyager un peu plus.
Et on se trouve justement ici à Bangkok, en Thaïlande. Je vais te montrer la vue qui n’est pas folle mais qui n’est pas non plus dégueulasse sur les tours de Bangkok. Et on se trouve ici également, dans un des hôtels du groupe Marriott, le Méridien, un hôtel 5 étoiles. Je ne sais pas du tout si tu connais. Et, voilà, je te montre rapidement la chambre pour que tu puisses voir un petit peu à quoi ça ressemble.
Et pourquoi je te parle de tout ça ? Parce que justement, comme je te l’ai dit, on ne va pas parler d’investissement mais on va parler voyage. Il y a une chose que vous me posez parfois, c’est : « C’est quoi Raph, ton set-up pour voyager ? »
Donc, là, vraiment rien à voir avec les actions à dividendes ou le private equity. « C’est quoi Raph ton set-up pour voyager ? Parce que ça m’intéresse ».
Certains, en fait, s’imaginent que c’est parfois un petit peu compliqué de voyager. Tu sais, tu as la grosse valise. Il faut la trimbaler un peu partout avec toutes tes possessions, je ne sais pas.
Pour certains ça les angoisse et c’est vrai que quand j’y repense il y a quoi, 6-7 ans quand j’ai commencé à voyager sérieusement et que je me rendais pour la première fois justement en Asie, non pas en Thaïlande mais en Indonésie, à Bali, j’étais arrivé avec cette grosse valise.
Ce n’est pas celle que tu peux mettre en cabine mais celle que tu es obligé de mettre en soute. La grosse, c’est celle de 23 kilos là maximum. Et je me rappelle être à Bali, dans des routes qui ne sont pas du tout homologuées. Je ne sais pas si tu es déjà allé à Bali mais parfois tu as des trous sur la route, c’est de la terre, du sable, puis ci, puis ça. Bref, c’est une catastrophe sans nom.
Et le petit mec qui est arrivé de France pour sa première fois en Asie était parfois saoulé parce que c’était lourd, pas évident à trimbaler. Et au fil des années, au fur et à mesure de mes voyages, j’ai réellement simplifié mon set-up. Puisque, tu vas voir, mon set-up ne se résume qu’à une toute petite valise que tu peux voir devant moi, cabine, donc, qui tient en cabine.
Ce qui me permet déjà d’éviter beaucoup de temps aux aéroports, puisque je n’ai pas attendre que les valises arrivent sur le tapis roulant, récupérer la sienne et repartir. Moi, j’arrive direct avec ma petite valise-cabine. Je trace immigration, sortie, douanes, terminé. Ça va extrêmement vite et ça c’est vraiment un confort que de gagner du temps là-dessus.
Alors quel est mon set-up ? Je vais te le montrer et tu vas voir que finalement ça va être très très simple. On va aller récupérer ensemble cette petite valise.
Tu vois, je viens tout juste de check-in dans cet hôtel ici, je n’ai pas encore du tout défait mes affaires. Donc, ce que je te propose c’est que je te montre il y a quoi à l’intérieur de cette valise qui pèse grosso modo 10 kilos, un tout petit peu moins de 10 kilos, je pense, et qui est donc de la taille d’une cabine.
Qu’est-ce que j’ai en annexe sur le côté ? Là, actuellement, j’ai un manteau d’hiver parce qu’avant j’étais dans les pays froids Kirghizistan etc., que je me trimballe à la main. Parce que celui-ci ne peut pas rentrer du coup dans la petite valise cabine, et que je ne porte pas sur moi parce qu’il fait beaucoup trop chaud en Asie.
Donc, ça c’est un petit peu le côté chiant en ce moment parce que je viens d’un pays froid mais d’habitude je n’ai jamais de manteau sur moi. Mais cette fois ci, j’en ai un avec moi.
Voilà, et ce que j’ai toujours à la main également c’est mon ordinateur qui est donc ici. Et qui contient à l’intérieur, pas qu’un ordinateur. En fait, je le garde toujours à la main celui-ci parce que déjà je n’ai pas envie que il se fasse « abîmer » dans la valise parce que je m’en sers souvent dans les transports, que ça soit, je ne sais pas, l’avion pour bosser.
Moi, je suis quelqu’un qui bosse dans l’avion. J’adore être sans internet dans l’avion pour ma productivité, et je déteste passer mon temps sur Netflix à ne rien faire comme tous les gens autour de moi, ou sur des jeux mobiles.
Donc, je l’ai toujours à la main. Par sécurité également. Parce que mon ordi c’est un peu toute ma vie. Donc, il y a quoi ? Il y a mon ordinateur tout simplement, ici, un Macbook, les chargeurs aussi bien de Mac que de téléphones iPhone.
Ça c’est la facture de l’hôtel à l’instant avec également les petits avantages quand tu as un certain statut chez Marriott – on dévie du sujet mais ça parle de voyage également. Ce n’est pas pour rien que j’adore être chez Marriott puisque, en fait, quand tu es chez Marriott et que tu atteints des statuts, tu vois, ça commence par Membre, puis Silver, puis Gold, puis Platinum etc… tu as des avantages, et en fait, ici, l’avantage c’est qu’apparemment, j’ai le petit déjeuner offert.
Il y a tout un étage avec un lounge qui est uniquement réservé à certains clients de l’hôtel, ceux qui ont les plus gros suites et ceux qui ont un certain statut comme moi par exemple et qui ont donc pendant certaines heures de la journée, accès à certaines choses.
On peut voir qu’ici par exemple, on a de 14 h à 16 h des rafraichissements qui sont servis et de 18 h à 20 h, on a une sorte de lunch cocktail avec des hors-d’œuvre qui sont servis.
On a le droit d’avoir accès une heure à une salle de réunion. On a le droit à du pressing gratuit, on a le droit à pas mal de petites choses finalement. Et ça c’est super sympa. On a le droit de petites attentions quand on arrive à l’hôtel avec ici des petits chocolats. Ce n’est pas la meilleure attention que j’ai reçue d’un hôtel mais on a quelques petits chocolats ici qui sont offerts avec un petit mot.
Bref, je dévie, je vous disais simplement, c’est ici la facture. Ensuite, j’ai mes passeports. Donc, j’en ai 2, un français, un italien. Un passeport et toujours un petit peu de cash que ce soit ici en roubles russes ou ici en dollars. Ça peut dépanner, ça peut servir dans certaines situations et ici, mes cartes de crédit, mes cartes d’identité, mes permis de conduire, etc…
Donc, ça ça va très vite. Je viens de te dire, c’est ce que tout le monde a avec soi. Okay ?
Maintenant, pour la valise, ici, cabine. On va l’ouvrir rapidement. On va essayer d’éviter de te montrer mes slips sales. Je vais t’épargner, alors je vais te poser ici peut être un instant le temps que j’ouvre ça. Je vais t’épargner les horreurs, voilà. On a ouvert, ça va très très vite. Okay ?
Qu’est-ce qu’on a ? On a 2 compartiments. Je ne t’apprends pas ce que c’est une valise. Donc, ici on a le compartiment avec des habits. Donc, honnêtement, je ne vais pas te l’ouvrir plus parce que c’est mes habits sales. Donc, en fait, il n’y a que ça à l’intérieur, il n’y a que mes habits sales, un maillot de bain, un pull. Bref, les slips, des chaussettes, des tee-shirts.
Qu’est-ce que tu veux que je te dise de plus ? Le classique. A l’intérieur quand même quelque part au milieu de tout ça se trouve une petite pochette avec un disque dur externe que j’ai toujours avec moi. Alors même si tout est back-up sur un Cloud, j’aime bien avoir un back-up physique. Donc, j’ai toujours un disque dur externe avec moi, avec un back-up.
Et, ici, qu’est-ce qu’on a ? On a les habits « propres ». Donc, voilà, jeans, en fait, je ne t’apprends rien. Il y a ce qu’il y a de plus classique dans une valise, j’ai une trousse de toilette ici. Classique, oui Raph se lave, on dirait.
Et j’ai également quelques petites connectiques, ici dans cette poche ici. Donc, des chewing-gums, un deuxième téléphone, des câbles de chargeurs adaptateurs et ma GoPro que j’utilise actuellement pour filmer.
Donc, en fait, ce que je veux te montrer c’est que il y a le strict minimum, c’est-à-dire que je dois avoir peut-être 10 tee-shirts, 10 caleçons, 10 paires de chaussettes, 1 seul jean, 1 jogging, 1 maillot de bain. Là, j’ai 3 pulls avec moi, mais c’est beaucoup trop.
D’habitude, j’en ai 0 voire que 1 seul parce que quand je suis dans des pays froids en fait je ne mets que ce gros manteau avec un tee-shirt en dessous. Et ça suffit parce qu’il est extrêmement chaud. Tu vois, il y a une grosse doudoune partout. Il est incroyable. Je l’ai acheté en Biélorussie et ça se voit que c’était un produit destiné au marché biélorusse. Il est extrêmement chaud.
Donc ça plus tee-shirt, ça suffit même s’il fait moins 10°C, moins 20°C. Je l’ai expérimenté, ça me suffisait. Donc, voilà, en fait, il n’y a vraiment rien. Moi, j’ai besoin de quoi ? J’ai besoin d’argent parce que quand tu as de l’argent, partout dans le monde tu t’en sors. Tu paies ton hôtel, ta bouffe, tes taxis. Tu t’en sors. Mon ordi pour bosser, et mon téléphone et ma GoPro pour filmer. Une trousse de toilette pour me nettoyer. Classique, et quelques habits que je nettoie à peu près tous les 10 à 15 jours.
Donc, je n’ai pas un rythme trop soutenu parce qu’il y a des gens qui voyagent vraiment très light avec 2 ou 3 tee-shirts. Ils les lavent tous les soirs à la main. Ils les font sécher dans la chambre d’hôtel, c’est chiant. Là j’ai quand même un bon rythme de 2 semaines à peu près. Donc, c’est cool. Et voilà, je n’ai pas besoin de plus et je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de plus.
Donc, voilà mon set-up ultra simpliste. 10 kilos à la main. C’est une valise d’ailleurs, je te l’avais pas dit la marque c’est Samsonite. Ça, ça marche très très bien. Je ne sais pas si c’est écrit quelque part, voilà ici, Samsonite. Les roues sont de qualité. Je peux te dire que cette valise, elle a roulé mais sur tous les types de matières possibles que ce soit en Afrique, en Asie, en Europe, mais sur la terre, le sable, du goudron, des routes avec des trous. Elle a pris des chocs, elle s’est fait démonter la gueule, la valise. Et elle est encore solide, quasiment 6 ans plus tard.
Donc, c’est vraiment du très très solide. Je vous recommande vraiment cette marque, Samsonite.
Donc, voilà les amis pour tous les curieux, vous savez précisément ce qui se trouve dans ma valise. Le plus important c’est finalement mon ordi, mon passeport, mon argent. Avec ça, je peux aller partout dans le monde. Je sais qu’il ne m’arriverait quasiment rien.
Voilà, les amis, dis-moi dans les commentaires ci-dessous, ce que tu as pensé de cette vidéo un peu différente. Dis-moi si tu as kiffé, pas kiffé. Je prends toutes les critiques.
Dis-moi ce que tu mets, toi dans ta valise. Dis-moi peut-être ce qui manque dans ma valise. Moi, je sais ce qui me manque, c’est d’autres passeports. J’aimerais bien avoir plus de passeports, plus de résidences pour m’ouvrir plus de possibilités. Mais on en parlera dans une autre vidéo. Donc, dis-moi ce qu’il manque dans ma valise ou ce que tu trouves peut-être de superflu que je pourrais supprimer.
Moi, je suis toujours ouvert au minimalisme. J’adore ça. Et n’hésite pas encore une fois à t’abonner à la chaîne You tube ci-dessous, liker cette vidéo, la partager à tes amis investisseurs ou voyageurs, lire la barre de description. Il y a tout ce qu’il te faut pour commencer à investir et je te dis à très très vite pour une prochaine vidéo tout simplement.
Ciao ciao !
Laisser un commentaire