
C’est peut-être dur à entendre mais… tu ne seras jamais riche et libre si tu restes là où tu en en ce moment… Contrôle des libertés, corruption de l’argent, fiscalité assassine, l’arnaque des retraites, le nombre de millionnaires dans le monde, le côté pervers d’un prêt, la soumission de l’éducation, …
Tout autant de sujets que je t’évoque dans cette vidéo très importante.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ POUR ALLER PLUS LOIN ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
📚 Lire mon livre « La magie des dividendes » : https://www.clubmillionnaire.fr/bourse
✔︎ Un livre papier et numérique de 704 pages dans lequel je t’explique de A à Z la stratégie d’investissement dans des actions à dividendes. Le livre n°1 en francophonie sur ce sujet !
💻 Formation de 4 vidéos offertes : https://clubmillionnaire.fr/formation-…
✔︎ Rejoins une formation de 4 vidéos (15-20 minutes chacune) 100% gratuites au sujet de l’investissement en bourse dans des actions à dividendes.
💶 Rejoindre le Club Dividendes : https://clubmillionnaire.fr/club-divid…
✔︎ Un service dans lequel je te partage tous les mois les actions en bourse dans lesquelles j’investis personnellement mon propre argent. Libre à toi de t’inspirer ou non de mon portefeuille !
🎥 Rejoindre la formation « La magie des dividendes » : https://clubmillionnaire.fr/formation-…
✔︎ Une formation vidéo dans laquelle je te partage toute ma méthode d’analyse d’une entreprise cotée en bourse avant d’investir dans celle-ci. + de 116 vidéos, 30 heures de formation et 13 bonus !
🍉 Investir à mes côtés dans les plus belles start-ups du monde : http://clubmillionnaire.vc
✔︎ Un Club pour investir à mes côtés dans les plus belles start-ups du Mexique à l’Inde en passant par le Nigeria ou le Pakistan et sortant des incubateurs les plus prestigieux.
🎤 Mon prochain séminaire (1 seule fois par an) : https://clubmillionnaire.fr/seminaire
✔︎ Un séminaire présentiel dans un hôtel 5* avec des centaines de participants où moi-même et des intervenants intervenons au sujet de l’indépendance financière (immobilier, bourse, business, …) !
📝 Télécharge la liste des « Dividend Kings » : https://clubmillionnaire.fr/kings
✔︎ Recevez immédiatement la liste de ces 31 entreprises qui ont augmenté le dividende pendant au moins 50 années de suite, à la solidité extrême et aux performances enviées par leurs concurrentes. 🇫🇷 Nos programmes sont éligibles au financement via le CPF. Découvrez comment l’Etat peut prendre en charge à 100% votre formation si vous êtes salarié(e) : https://clubmillionnaire.fr/cpf
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ OU ME RETROUVER ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
🔸 Site Internet : https://clubmillionnaire.fr
🔹 Instagram : https://www.instagram.com/raffaello_c/
Tu ne seras jamais riche et libre
Retranscription de la vidéo :
Si je te dis que les gouvernements sont extrêmement puissants, est-ce que tu penses que j’ai raison ? Il y a fort à parier que oui. Si je te dis que les gouvernements préfèrent des individus stables, prévisibles, qui ne font pas de vagues, est-ce que tu penses que j’ai raison ? Là, aussi, je pense que oui.
Et, si, je te dis que les gouvernements n’aiment pas les gens riches, ou indépendants financièrement parce qu’ils sont moins facilement contrôlables, je pense que là aussi tu es d’accord avec moi.
Cette vidéo, « elle s’adresse » à tous ceux qui regardent les autres passer à l’action mais qui ne passent pas à l’action eux-mêmes, ceux qui pensent que tout ira bien, que les gouvernements veulent notre bien, qu’ils sont là pour nous protéger et faire en sorte que tout va bien, par exemple, en collectant de l’impôt.
Bref, tous les dormeurs, regardez bien cette vidéo, parce que, en cette fin d’année, début d’année 2025, c’est extrêmement important de comprendre certaines choses au sujet de ce monde qui nous entoure.
Et, il y a une chose très importante à comprendre c’est que plus vous êtes pauvres, plus vous êtes contrôlables. C’est vraiment un outil de contrôle, l’argent. Vous êtes plus facilement contrôlables si vous n’avez pas de choix, pas d’opportunités, pas d’options.
Aujourd’hui, l’argent, il est entièrement corrompu.
Je vous propose, d’ailleurs, qu’on se mette dehors sur la petite terrasse. Ici, on est chez Tonton Marriott, cette chambre d’hôtel vient avec une piscine et un jacuzzi. C’est totalement génial. D’ailleurs, je vais me mettre dans ce sens-là pour te faire un petit peu profiter de la vue.
Comme je te disais, l’argent est corrompu. C’est-à-dire qu’on l’a vu depuis quelques années, avec notamment la pandémie, où je te mets d’ailleurs à l’écran, le graphique. Dis-moi s’il y a un truc qui te choque, c’est le M2, c’est la money supply. Donc, ça veut dire que la quantité d’argent qu’il y a dans l’économie, qui est émise par les banques centrales, et ça, c’est la M2, aux Etats-Unis.
Donc, est-ce que tu as l’impression qu’il y a un truc qui cloche ? En effet, depuis 2020, on a eu une quantité d’argent entièrement colossale qui a été délivrée dans l’économie. Et, ça, ça a évidemment des conséquences très néfastes pour toi, moi, Monsieur et Madame Lambda qui n’ont pas le choix et qui voient la valeur de leur argent totalement s’éroder.
Egalement, ce qu’il faut avoir en tête c’est qu’aujourd’hui, devenir millionnaire c’est bullshit, c’est-à-dire qu’il y a énormément de millionnaires dans le monde. J’ai la statistique, il y a 22.000.000 de millionnaires, non pas dans le monde, mais simplement aux Etats-Unis. Ce n’est pas une espèce rare que d’être millionnaire. Et, des gens qui pèsent plus de 25.000.000 de dollars aux Etats-Unis, il y en a 250.000.
Donc, encore une fois, l’idée de dire : « Le jour où je serai millionnaire, je serai bien », non, les gars. Etre millionnaire c’est random, tu en croises tous les jours sans le savoir, sans t’en rendre compte. C’est des gens qui peuvent être très simples d’apparence.
Et millionnaire, ce n’est rien. Millionnaire, tu ne fais rien. Tu vois, tu peux très vite claquer 1.000.000 dans pas grand-chose. Donc, attention.
Egalement, banque centrale, on vient d’en parler. Manipulation de la devise. Regardez. Pendant la pandémie, on a émis plein de dollars gratuitement, comme ça, au monde entier, à tout le monde. C’était de l’argent gratuit.
Ce qui se passe, c’est qu’en fait, tout monte dans la vie de tous les jours, même cette chambre d’hôtel, même ton kebab, même ta bière, même ton restaurant, tout ce que tu veux, ta facture d’électricité, tout monte. Sauf quoi ? Sauf ton salaire.
Donc, ce qui veut dire que ta qualité de vie ne fait que diminuer. Je ne sais pas vous, mais, moi, j’ai reçu, là, récemment, mes taxes foncières, ma cotisation d’assurance pour des biens immobiliers en France, ou des choses comme ça, et j’ai clairement senti des augmentations parfois de plus 20%. Ma cotisation d’assurance : plus 21%.
Donc, c’est à cause du climat, c’est à cause de ci. Tu sais, on te fait encore presque culpabiliser en justifiant cette augmentation comme étant de ta propre faute. Mais, c’est indécent.
Donc, j’ai la chance de passer beaucoup de temps dans des pays où ça ne coûte pas très cher, on est ici en Indonésie. Donc, j’ai envie de te dire l’inflation je la ressens beaucoup moins quand tout ce que je paie dans ma vie de tous les jours c’est des miettes. Mais, il y a une réalité, c’est que ça monte sauf ton salaire.
Ce qu’il faut comprendre c’est que quand tu es pauvre, comme je l’ai dit au début de la vidéo, tu es contrôlable. C’est très facile de te dire : « Non, tu ne feras pas ça, oui, tu dois penser comme ça, oui, c’est comme ça et pas autrement ».
Quand c’était la pandémie, les riches, ils n’étaient pas à la maison en train d’attendre que tout se termine un jour ou l’autre, si on voyait un jour le bout du tunnel. Mais non, il y a eu des gens qui prenaient des avions et qui allaient au Miami, au Mexique faire la fête, sans masque, et qui s’en foutaient.
D’ailleurs, moi, j’ai passé pas mal de temps en Géorgie, en Biélorussie, au Kirghizistan, la vie était normale. Il y a des gens qui allaient en Amérique Centrale, au Nicaragua, tout était normal.
Donc, encore une fois, il y a un monde polaire. C’est-à-dire qu’il y a le monde des pauvres, ceux qui n’ont pas de choix et pas d’options, qui n’ont pas d’argent, pas de flexibilité. Et, il y a le monde de ceux qui ont des options, qui ont de l’argent et qui peuvent faire « ce qu’ils veulent ».
Pour parler des retraites, cette vidéo elle est un petit peu fourre-tout, mais reste bien jusqu’à la fin puisque je vais te partager, en fait, ce que tu dois faire le plus rapidement possible en 2025 si tu veux pouvoir arrêter de subir ce monde qui visiblement se réduit de jour en jour sur les libertés.
Aujourd’hui, il y a plein de gens qui rentrent dans le monde du travail. Moi, j’ai 31 ans, j’ai des potes, j’ai des amis, j’ai des connaissances qui rentrent dans le monde du travail, qui cotisent pour la retraite, qui cotisent.
Et, ça, c’est une hérésie, c’est-à-dire que tu penses cotiser pour quelque chose que tu ne verras jamais. C’est purement mathématique, ce n’est qu’une question de temps avant que le système s’écroule, avant que la pyramide de Ponzi s’écroule, avant que le château de cartes soit balayé d’un petit courant d’air.
Aujourd’hui, la retraite, elle a été littéralement conçue avec des règles de jeu qui ne peuvent pas marcher aujourd’hui. En fait, c’est simple, il y a ceux qui veulent se voiler la face en se disant : « Mais non, ça va aller, mon gouvernement va me sauver, va trouver de l’argent quelque part et moi j’aurai ma retraite ». Ça, ça s’appelle se voiler la face et faire confiance à un gouvernement qui n’est pas là pour ton bien.
Si tu fais confiance à quelqu’un qui te fait du mal, tu es bizarre, tu vois, tu as le syndrome de Stockholm. Si le mec, il t’a mis 3 patates et que tu lui dis : « Je t’aime », écoute, il y a un moment où je ne peux rien faire pour toi.
Donc, la retraite aujourd’hui, ce n’est pas une récompense pour service rendu, c’est vraiment un moyen de survivre, en fait. Tu finis ta vie dans des conditions de merde, et, en plus de ça, tu es à peine remercié. Il faut vraiment comprendre que si tu comptes sur ta retraite, tu risques fortement de finir ta vie dans des conditions assez misérables.
Regarde ce screen que je te mets à l’écran, d’ailleurs, qui vient du site de l’INSEE. C’est une étude, c’est quelque chose qui a été réalisé il y a longtemps, on le voit ici en 2011. Mais, clairement on te dit qu’il n’y a pas suffisamment de personnes, qu’il n’y a pas assez d’actifs pour financer les retraites puisqu’en 2060, on estime qu’il n’y aura que 1,5 actifs pour 1 inactif de plus de 60 ans. Alors qu’en 2016, il y avait 2,5 actifs.
Donc, on voit très clairement qu’il n’y a pas assez de gens qui bossent, pas assez longtemps, peut-être, je ne sais pas, pour financier les retraites des vieux. Donc, ça c’est un vrai problème.
Egalement, le système éducatif. Les amis, il n’est pas là pour votre bien. C’est-à-dire que c’est bien l’école, d’apprendre à lire et à écrire. Mais ensuite, les facs, les universités, les écoles de commerce qui coûtent une tonne pour rien, ça forme des bons salariés, ça forme des gens qui ne vont pas faire de vagues, comme je le disais au début de la vidéo, ça va former des gens qui ont un petit salaire, ont de quoi subvenir à leurs besoins, mais, qui vont être facilement contrôlables, parce qu’ils seront encore considérés pauvres.
Et, même si tu gagnes 1.500 – 2.000 – 3.000 – 4.000 – 5.000 – 6.000, tu es encore pauvre. Donc, il faut faire attention à ça. Le système éducatif, la fameuse école gratuite, la chose pour laquelle on doit être redevable envers la France pour l’éternité quand on est expatrié. Vous savez bien, on aime bien nous le dire, nous, expatriés : « Tu as profité de l’école gratuite, que tu es un enculé, il faut que tu rembourses ».
Ouais, mais l’école, attention, c’est gratuit, l’université et des choses comme ça, mais, est-ce que c’est un vrai cadeau ? C’est comme le système de santé, est-ce que c’est un vrai cadeau ? Quand on voit la qualité des soins et des temps d’attente, je ne suis pas sûr que ce soit un cadeau.
Encore une fois, tu peux me donner un magnifique repas, tu peux me dire : « Je vais te payer ton repas », mais si dans l’assiette c’est de la merde, je ne vais pas le manger. Donc, c’est pareil.
La taxation, parlons des impôts, les amis. Ça, ça me rend fou aussi. C’est une limitation d’enrichissement volontaire. Encore une fois, si on taxe ton peuple plus ou moins de façon élevée, mais, en Europe, en Occident, en France, de façon élevée confiscatoire, ça veut qu’on te limite dans ta capacité à t’enrichir et d’être libre, à t’émanciper.
S’il y a 0% d’impôt en France, et qu’on ne vienne pas me dire que ça vienne financer des trucs à droite, à gauche, etc…. J’aimerais bien voir la couleur de mon argent, où il est allé. En fait, si tu étais à 0% en France, ça n’arrangerait personne. Ça n’arrangerait pas le gouvernement qui pourrait te voir partir du jour au lendemain parce que tu serais trop riche et donc, moins contrôlable.
L’endettement c’est pareil. Quand je vois tous les jeunes qui s’endettent pour des résidences principales sur 20 ans, 25 ans, tu sais, on est content d’avoir eu 25 ans, mais, en fait, tu t’es mis 50 chaines en plus.
C’est-à-dire que là, à ton pied, frérot, tu t’es mis un putain de boulet. C’est-à-dire que pendant 25 ans, tu ne peux plus quitter ton pays, tu ne peux plus quitter ta vie, tu ne peux plus quitter ta maison. Tu peux mais c’est pénible. Les gens vont dire : « Ouais, mais j’ai un crédit sur la maison, je ne peux pas revendre, tu ne comprends pas, je ne peux pas partir comme ça, je ne peux pas faire ci, je ne peux pas faire ça ».
Non, mais en fait, tu l’as choisi. C’est-à-dire que tu t’es endetté tout seul, tu t’es mis une chaine invisible tout seul. Et, ça, c’est quelque chose que les gouvernements en Occident, aiment rendre assez facile, c’est l’accès aux crédits. Parce qu’on sait très bien qu’une dette ça te rend prisonnier, ça te rend contrôlable. En fait, encore une fois, ça réduit ta liberté.
Donc, attention à ça. Société de consommation. Facile de dépenser. Ça, c’est un piège aussi. Quand c’est facile de dépenser, qu’il y a des pubs partout, que ça brille, qu’il y a des offres promotionnelles, des choses comme ça, tu n’as plus d’argent. Donc, tu es contrôlable, tu ne peux plus partir. Tu ne peux plus prendre un billet d’avion, tu ne peux plus t’expatrier, tu ne peux plus faire des choses comme ça.
Tu achètes une voiture, peut-être à crédit même, une télé, peut-être même à crédit aussi, bref, tu es encore une fois contrôlable.
Et, moi, la fiscalité, j’aimerais vraiment que les gens comprennent que ce n’est pas que de l’argent. Puisqu’on dit : « Oui, c’est 30%, c’est 20%, c’est 50% de fiscalité ». On nous dit que c’est tant d’argent en nominale, c’est 5.000 – 10.000 – 15.000 – 20.000 euros à payer.
Mais, pensez en années de vie, les amis. Si, aujourd’hui, vous bossez de 20 à 60 ans, pendant 40 ans. Et, que votre fiscalité c’est 50%, vous êtes la pute de l’Etat pendant 20 ans. 20 ans de votre vie, vous la dédiez à l’Etat.
C’est-à-dire que d’abord, vous êtes la pute d’un patron, parce que tous les matins, peut-être que vous allez dans un métro, des bouchons, pour bosser pour un patron qui vous paie peut-être plus ou moins bien mais souvent vous êtes un peu déçu, et c’est de la merde. Donc, vous êtes la pute d’un patron. Et, ensuite, vous êtes la pute de l’Etat pendant une tonne d’années. Parce que vous payez des impôts sur vos salaires.
Donc, moi, j’ai du mal à comprendre que quelqu’un qui est imposé à 30 ou 50% puisse consacrer autant d’années de sa vie à un gouvernement, à un Etat qui clairement ne veut pas son bien, qui clairement, on le voit très bien dans la vie de tous les jours, sur la façon dont est utilisé l’impôt, sur la façon dont vivent certains politiciens, sur la façon dont on va mener des guerres à l’étranger, ou je ne sais quoi, on nous pisse à l’arrêt. On nous pisse à la gueule, tu vois, frérot.
C’est peut-être un délire, il y a des gens qui adorent se faire pisser dessus. Tu vois, je crois qu’il y a des délires sexuels, comme ça, à la Golden Shower, on se fait pisser dessus, on adore. Peut-être que ça correspond à certains profils de personnes, mais, moi, je n’aime pas trop qu’on me pisse dessus, frérot.
Donc, voilà. Aujourd’hui, le monde est devenu très polaire. Il faut comprendre que l’hégémonie occidentale, tout ça, ça n’existe plus. Il y a des puissances qui viennent bousculer tout ça. Et, aujourd’hui, il ne faut pas croire que parce qu’on est en France, on est la France, on rayonne à la chaine mondiale, qu’on est invincible et que tout va bien se passer, que les gouvernements vont faire quelque chose pour vous.
Aujourd’hui, on voit très bien que l’obtention de résidence à l’étranger, c’est de plus en plus compliqué. On réduit les fenêtres de tir. La France d’ailleurs, elle-même fait pression, je ne vais pas détailler là-dessus dans une vidéo YouTube. Mais, je sais que dans les coulisses, la France fait pression auprès de certains pays pour arrêter de donner des résidences ou complexifier les procédures.
Les impôts ne font qu’augmenter, on a de moins en moins de liberté sur les réseaux. Même faire une vidéo comme ça, je pourrais presque avoir des conséquences. Il y a des gens qui ont eu des conséquences pour moins que ça sur certains propos sur les réseaux sociaux. On l’a vu au Danemark ou au Norvège, notamment, aux UK, aux Royaume-Unis où tu as des gens qui, pour s’être exprimés, même pas de façon hard sur les réseaux, se sont vus imposer des peines.
Donc, c’est que totalement incompréhensible mais c’est le monde dans lequel on vit aujourd’hui, en Occident. Donc, il faut faire très attention.
Donc, les solutions, elles sont très simples les amis. Aujourd’hui, il n’y en a pas 50.000, il faut faire du blé. C’est ce qui vous donnera la plus grande liberté. Aujourd’hui, je dis souvent, le blé. Moi, je ne cherche pas forcément à gagner de l’argent juste pour l’argent.
C’est-à-dire qu’il y a un moment, l’argent, tu ne peux pas le dépenser à outrance. Quand tu en as assez, tu en as assez, tu vois. Je ne vais pas me forcer tous les jours à dépenser trop d’argent parce qu’il faut le dépenser. Non.
C’est vraiment un outil pour avoir de la liberté, se faire respecter. Et, ça, c’est très important. Se faire respecter, les amis. Parce qu’on est dans un monde où on nous respecte de moins en moins, où si tu ne montres pas les crocs, finalement on va te manger, on ne te donnera rien.
Encore une fois, on est dans un monde où on a l’impression que la société, elle est construite, elle est lisse, elle est safe, mais, en fait, on est encore dans une jungle. Il faut savoir aujourd’hui, montrer ses crocs et montrer qu’on n’est pas attaquable facilement, qu’on a de quoi se défendre, qu’on a des ressources et qu’on est la pute de personne.
Donc, les amis, je ne vous l’apprends pas. Faire du blé, investir, diversifier, partir, s’expatrier. Clairement, je ne suis pas du tout bullish sur l’Europe pour le futur. Par contre, je suis bullish sur le Mexique, l’Inde. On en parlera peut-être dans une autre vidéo, mais, c’est pour ça que j’investis dans plein de pays du monde entier.
Aujourd’hui, je dois avoir des actifs dans 15 à 20 pays dans le monde. Donc, tu vois, je suis diversifié géographiquement parlant, politiquement d’un point de vue devises, donc, monétaire.
Et, ça c’est vraiment ce que je vous invite à faire, les amis, à travers l’investissement dans des actions, dans des start-ups, pourquoi pas de l’immobilier ou en aillant des comptes avec du cash à l’étranger, Panama par exemple ou ailleurs.
Voilà les amis. Faites-vous respecter. On est dans un monde où visiblement on se fait de moins en moins respecter. Où tout est de plus en plus compliqué. Donc, voilà les amis.
Dites-moi dans les commentaires ci-dessous si je suis un enculé de mec négatif.
C’est vrai que cette vidéo n’est pas très positive. Mais, après tout, je ne dirais pas que c’est un devoir que j’ai de vous éduquer. Je n’ai pas cette prétention. Mais, en tout cas, je partage un petit peu comment je pense. Je sais que beaucoup de mes amis entrepreneurs, millionnaires, investisseurs, on a plus ou moins, tous, le même discours.
On voit très clairement une tendance de fond dans le monde qui ne va pas dans le sens de l’Occident et de l’Europe. Peut-être que je me trompe et je l’espère. Mais, en tout cas les amis, faites très attention. Ne pensez pas être en sécurité en France. Ne pensez pas qu’on viendra vous sauver, ne pensez pas que vos gouvernements veulent votre bien.
Obtenez des résidences à l’étranger, aillez des plans B, des plans C, des plans D. Et, je vous souhaite le meilleur, les amis.
Lisez bien la barre de la description ci-dessous. Il y a pas mal de ressources justement pour vous aider à investir dans actions, start-ups. Et, pourquoi pas parler d’autres choses résidences, passeports et compagnie. Voilà les amis, je vous dis à très très vite pour une prochaine vidéo. C’était Raph en direct de Jakarta. Ciao ciao.
Laisser un commentaire